Problème de liens interne

Résolu
lesdeuxmi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lesdeuxmi -
Bonjour à tous.
J'ai un site perso qui fonctionnait bien, maintenant les liens ne fonctionnent plus en interne, alors qu'ils fonctionnent toujours en ligne. Au secours et merci d'avance.

MZR
A voir également:

3 réponses

skull 74 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour
tu as toucher au code html ?
0
lesdeuxmi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton intérêt, mais je n'ai touché à aucun code !!!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

tu veux dire que les liens en local ne fonctionnent plus mais qu'ils fonctionnent seulement en ligne ?
sinon sans lien vers ton site, impossible de voir ce que tu as fais
0
lesdeuxmi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exactement ça. L'adresse de mon site est: "https://michel.meziere.eu/" J'utilise Flash CS4 et Dreamweaver CS4. Je doute que tu trouves le problème en ligne, puisque tout fonctionne bien. Je pense plutôt à un problème de part feu ou de mise à jour de logiciel. Bref je ne suis pas informaticien, donc totalement dans le flou.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

sous quelle forme sont les liens ( désolé, je n'ai pas flash sur cet ordi) car parfois cela peut poser des problèmes si tu utilises des liens relatifs, un serveur local n'étant pas forcément hiérarchisé comme le serveur de production en particulier quand tu fais des remontées de dossiers avec un point ./monfichier au lieu de /mondossier/monfichier
0
lesdeuxmi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mes liens vers mes différents dossiers sont en .html, et tous au même niveau. Exemple:" vacances.html ". Je ne pense pas que ça vienne de l'énoncé du lien puisque ça fonctionnait avant.
MZR
0

c'est un site qui fonctionnait d'abord en local et que tu as mis en ligne ensuite ?

en html il n'y pas vraiment le choix soit tes liens ne pointent pas au bon endroit (par exemple monsite et Monsite sont différents) soit quelque chose les empêchent de pointer au bon endroit par exemple si tu utilises une redirection via htaccess
0
lesdeuxmi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est un site que j'ai fait il y a longtemps et que je complète régulièrement. Jusque-là tout aller très bien et en ligne il fonctionne toujours aussi bien. Je lui apporte encore des modifications qui fonctionne toujours aussi bien en ligne, bien que chez moi, en interne, il y a ce problème. Ce qui me fait penser à un réglage de pare-feu ou un blocage de sécurité... de Flash peut-être!
MZR
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
je viens de regarder ... en ligne et tout semble ok, quel est le vrai problème alors ???

nota: l'utilisation de ' flash ' n'est peut-être pas une bonne idée ....
0

Bonjour et merci pour ton intérêt, mais je viens de tout expliquer dans les dialogues précédents!
MZR
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

oui, j'ai vu mais = pas si clair que ça pour comprendre vraiment :)
0