A voir également:
- Open office ou office xp 2007 ?
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
7 réponses
la on cherche pas à comparer tous les logiciels libres avec tous les payants! on est dans un cas spécial : OpenOffice contre Office2007!
concernant OpenOffice, personnellement je l'utilise dans un environnement de production avec des connexions quotidiennes par centaines, et ça fonctionne très très bien, rien à dire!
A part ça bein si quelqu'un veut payer plus de 200 euros pour acheter office, bein c'est sa vie et c'est son argent!
concernant OpenOffice, personnellement je l'utilise dans un environnement de production avec des connexions quotidiennes par centaines, et ça fonctionne très très bien, rien à dire!
A part ça bein si quelqu'un veut payer plus de 200 euros pour acheter office, bein c'est sa vie et c'est son argent!
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 190
13 juin 2007 à 17:24
13 juin 2007 à 17:24
salut
OpenOffice est du niveau de Office 2003 !
rien à voir avec Office 2007
ceci dit pour un usage bureautique courant OOo (gratuit) est largement suffisant
attention simplement au format d'enregistrement : si le destinataire n'a pas OOo il faut enregistrer au format microsoft
et attention aussi au suivi des modifications entre les 2 formats qui ne fonctionne pas très bien
OpenOffice est du niveau de Office 2003 !
rien à voir avec Office 2007
ceci dit pour un usage bureautique courant OOo (gratuit) est largement suffisant
attention simplement au format d'enregistrement : si le destinataire n'a pas OOo il faut enregistrer au format microsoft
et attention aussi au suivi des modifications entre les 2 formats qui ne fonctionne pas très bien
le principal défaut pour moi, pour Oo c'est que qd on envoi une page à qqn qui a Microsoft office, il y a parfois des pb de mise en page à l'arrivée, j'ai eu ce pb dans un CV, ma photo sur Oo était normale, et une fois qu'elle est arrivé chez qqn qui utilise la version microsoft, on ne voyait plus que la moitié de mon visage.
OOoForum
Messages postés
3873
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
960
13 sept. 2009 à 17:37
13 sept. 2009 à 17:37
Je ne sais pas comment a été réalisé votre CV mais avec ceux du Centre de modèles, il n'y a pas de problème. Il suffit de l'envoyer au format PDF.
oui, d'habitude je le fait en pdf, mais là c'était une candidature sur internet, avec un CV à joindre de moins de 300Ko, donc j'ai du le laisser en format Open office
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Au niveau des fonctionnalités c'est pareil, et avec open office, tu peux creer des documents qui sont dans le meme format que ceux de MS Office.
Et au niveau du prix, il n'y a aucune comparaison, Open Office c'est gratuit alors que Office 2007 coute 200 à 300 euros>
bye
Au niveau des fonctionnalités c'est pareil, et avec open office, tu peux creer des documents qui sont dans le meme format que ceux de MS Office.
Et au niveau du prix, il n'y a aucune comparaison, Open Office c'est gratuit alors que Office 2007 coute 200 à 300 euros>
bye
Daka
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2007
11
13 juin 2007 à 10:17
13 juin 2007 à 10:17
Bonjour.
Au fait, je n'ai rien contre les logiciels libres mais j'ai noté quelques plantage c'est-à-dire que le logiciel se bloque soit lors de l'enregistrement soit au cours d' une manipulation. Alors je préfére utiliser Microsoft Office.
Au fait, je n'ai rien contre les logiciels libres mais j'ai noté quelques plantage c'est-à-dire que le logiciel se bloque soit lors de l'enregistrement soit au cours d' une manipulation. Alors je préfére utiliser Microsoft Office.
Daka
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2007
11
13 juin 2007 à 10:25
13 juin 2007 à 10:25
Bonjour.
Ce choix est difficile. Car il se fait en fonction des besoins de l'utilisateur. En effet, les logiciels libres comme Oo offrent des fonctionnalités intéressantes que les logiciel à caractére commercial n'offrent pas. Cependant il faut noter des plantages récurrents. C'est là leur principal point faible.
Ce choix est difficile. Car il se fait en fonction des besoins de l'utilisateur. En effet, les logiciels libres comme Oo offrent des fonctionnalités intéressantes que les logiciel à caractére commercial n'offrent pas. Cependant il faut noter des plantages récurrents. C'est là leur principal point faible.
BmV
Messages postés
91918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2025
4 761
13 juin 2007 à 16:43
13 juin 2007 à 16:43
Salut.
"Cependant il faut noter des plantages récurrents." : ah bon ? Vraiment ?
Pas sûr que ça vienne forcément du logiciel lui-même !
Ou alors tu n'as vraiment pas de chance.
Perso, soit au boulot, soit à la maiso, j'utilise très couramment des gratuits (par exemple Firefox, OPenOffice, Avast, Faststone, Winamp, Klite, etc ....) et je n'ai jamais eu à déplorer aucun plantage.
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas ...
"Cependant il faut noter des plantages récurrents." : ah bon ? Vraiment ?
Pas sûr que ça vienne forcément du logiciel lui-même !
Ou alors tu n'as vraiment pas de chance.
Perso, soit au boulot, soit à la maiso, j'utilise très couramment des gratuits (par exemple Firefox, OPenOffice, Avast, Faststone, Winamp, Klite, etc ....) et je n'ai jamais eu à déplorer aucun plantage.
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas ...