Comment référencer une plate-forme e-commerciale

Fermé
melodygo - 26 nov. 2014 à 04:02
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 1 déc. 2014 à 12:34
Je suis responsable de référencer une plate-forme e-commerciale:

http://fr.gongchang.com/

Je suis pas expérimenté dans ce domaine, et je suis une Chinoise, cette plate-forme concentre plus de fournisseurs chinois.
Mais c'est une plate-forme visant à la zone francophone.

Donc, avez vous des méthodes pour la référencer dana la zone francophone?
Merci par avance?

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 26/11/2014 à 15:19
Salut
déjà le sous domaine fr.gongchang est déjà référencé pour google.fr (1 780 000 pages référencée)

tu peux inscrire ce sous domaine dans google webmastertool et préciser la zone géographique france

Après il faut que tu pense à quels mots clé ou terme de recherche un client / commerçant francophone taperait dans google pour chercher ce genre de service

grossiste , fournisseur , chinois , produit , etc ... et cela pour chaque catégorie de page et page, et mettre ces mots clés dans le contenu.

Il faut aussi générer des lien vers le site (sous domaine) venant d'autres sites traitant du meme sujet sans faire de la sur optimisation de liens

de plus je pense que utiliser un sous domaine d'un domaine ayant un nom pas très représentatif est une erreur.
Un nom de domaine du style fournisseur-chinois.com ou grossite-chinois.com etc serait bien mieux

Enfin le contenu texte présente de nombreuses erreurs: mots collés l'un à l'autre, traduction approximative, slash devant les apostrophes (code d'affichage de la BDD à revoir) donc à ce niveau il y a un énorme travail à faire.

Sinon il y a google adwords mais la il faut payer car c'est comme de la pub

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
merci bcp
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
26 nov. 2014 à 20:10
lut;)
et tout cela demandé ... depuis les ' US ' ... :)
0
car en Chine,, l'acces a quelques sites etranger estt interdit, donc j'utilise des applis pour franchir l'obstacle
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
1 déc. 2014 à 12:34
ben voyons .... !!!!
0