Liens Hypertexte
Fermé
latcher
-
25 nov. 2014 à 23:41
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 nov. 2014 à 14:04
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 nov. 2014 à 14:04
A voir également:
- Lien hypertexte discord
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Lien copié - Forum Téléphones & tablettes Android
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
11 356
26 nov. 2014 à 00:30
26 nov. 2014 à 00:30
Bonjour,
Il faut convertir tes liens absolus en liens relatifs. Pour cela, il faut supprimer tout le chemin.
Travaille sur une copie pour ne pas commettre d'impair.
Affiche le code des champs (Alt+F9), copie le chemin d'origine des fichiers de ta clé USB puis fais un recherche-remplace :
- Recherche : tu colles le chemin complet y compris avec les \\
- Remplacer par : tu laisses vide
Tes liens hypertextes doivent au final ressemble à ceci :
{ HYPERLINK "mondoc.docx" }
ou
{ HYPERLINK "monclasseur.xlsx" }
et c'est tout, avec éventuellemnet les noms de signets, de feuilles, cellules, etc.
En gros un truc comme ceci :
{ HYPERLINK "S:\\mon dossier\\mon truc\\test\\monclasseur.xlsx" }
doit être converti comme cela :
Conserve bien les guillemets.
Mets tes champs à jour et teste. Copie le tout sur ton disque dur et reteste. SI tout marche bien, tu pourras graver.
m@rina
Il faut convertir tes liens absolus en liens relatifs. Pour cela, il faut supprimer tout le chemin.
Travaille sur une copie pour ne pas commettre d'impair.
Affiche le code des champs (Alt+F9), copie le chemin d'origine des fichiers de ta clé USB puis fais un recherche-remplace :
- Recherche : tu colles le chemin complet y compris avec les \\
- Remplacer par : tu laisses vide
Tes liens hypertextes doivent au final ressemble à ceci :
{ HYPERLINK "mondoc.docx" }
ou
et c'est tout, avec éventuellemnet les noms de signets, de feuilles, cellules, etc.
En gros un truc comme ceci :
{ HYPERLINK "S:\\mon dossier\\mon truc\\test\\monclasseur.xlsx" }
doit être converti comme cela :
Conserve bien les guillemets.
Mets tes champs à jour et teste. Copie le tout sur ton disque dur et reteste. SI tout marche bien, tu pourras graver.
m@rina
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
11 356
27 nov. 2014 à 14:04
27 nov. 2014 à 14:04
Bonjour,
Par défaut, un lien hypertexte est relatif. Donc la question est de savoir si tes liens sont vraiment en absolu. Pour en être certain, il faut afficher le code des champs (Alt+F9). Peux tu donner un exemple de ce contiennent ces champs ?
m@rina
Par défaut, un lien hypertexte est relatif. Donc la question est de savoir si tes liens sont vraiment en absolu. Pour en être certain, il faut afficher le code des champs (Alt+F9). Peux tu donner un exemple de ce contiennent ces champs ?
m@rina
26 nov. 2014 à 15:18
Merci quand même, j'imagine que je vais aller voir le soutient technique du bureau, j'aurais bien aimé le figurer par moi-même, hélas!
Merci! :)
26 nov. 2014 à 15:41
m@rina est une pro. Je pars donc du principe qu'elle ne se trompe pas et que e si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une incompréhension quelque part.
Dans le champ Rechercher, tu ne colles bien que le chemin, pas le code complet au moins.
Dans l'exemple donné, tu ne recherches bien que S:\\mon dossier\\mon truc\\test\\ ?
Après avoir remplacé (par rien), refais ALT F9 pour masquer les codes et si besoin sélectionne tout ton doc et appuie sur F9 pour mettre à jour. SI tu refais ALT F9, les champs sont-ils vides ?
C-Claire