Liens Hypertexte

Fermé
latcher - 25 nov. 2014 à 23:41
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 nov. 2014 à 14:04
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai un document Word avec des liens hypertexte, le tout sur ma clé USB (F:). Je dois graver le document sur un DVD, sauf que les liens ne se modifies pas, ils restent programmé avec le (F:) au lieu de convertir au (D:), ce qui veut dire que tous mes liens deviennent inutiles :( ....QUOI FAIRE??

MERCI!

2 réponses

m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 356
26 nov. 2014 à 00:30
Bonjour,

Il faut convertir tes liens absolus en liens relatifs. Pour cela, il faut supprimer tout le chemin.

Travaille sur une copie pour ne pas commettre d'impair.

Affiche le code des champs (Alt+F9), copie le chemin d'origine des fichiers de ta clé USB puis fais un recherche-remplace :

- Recherche : tu colles le chemin complet y compris avec les \\
- Remplacer par : tu laisses vide

Tes liens hypertextes doivent au final ressemble à ceci :
{ HYPERLINK "mondoc.docx" }
ou
{ HYPERLINK "monclasseur.xlsx" }
et c'est tout, avec éventuellemnet les noms de signets, de feuilles, cellules, etc.

En gros un truc comme ceci :
{ HYPERLINK "S:\\mon dossier\\mon truc\\test\\monclasseur.xlsx" }
doit être converti comme cela :
{ HYPERLINK "monclasseur.xlsx" }
Conserve bien les guillemets.

Mets tes champs à jour et teste. Copie le tout sur ton disque dur et reteste. SI tout marche bien, tu pourras graver.

m@rina

0
J'ai essayé, sauf que quand je fais le Rechercher-remplacer, le liens reste vide. Il faudra dont que je refasse le chemin pour toutes mes hyperliens (et j'en ai énormément). Les lien de viennent pas d'Excel, mais bien de documents qui se retrouvent sur ma clé. Je n'ai vraiment aucune idée comment le chemin peut bien se modifier automatiquement quand tout les ficher relatif aux chemins des liens sont transférés à même le dvd....

Merci quand même, j'imagine que je vais aller voir le soutient technique du bureau, j'aurais bien aimé le figurer par moi-même, hélas!

Merci! :)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233 > latcher
26 nov. 2014 à 15:41
Bonjour,

m@rina est une pro. Je pars donc du principe qu'elle ne se trompe pas et que e si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une incompréhension quelque part.
Dans le champ Rechercher, tu ne colles bien que le chemin, pas le code complet au moins.
Dans l'exemple donné, tu ne recherches bien que S:\\mon dossier\\mon truc\\test\\ ?
Après avoir remplacé (par rien), refais ALT F9 pour masquer les codes et si besoin sélectionne tout ton doc et appuie sur F9 pour mettre à jour. SI tu refais ALT F9, les champs sont-ils vides ?

C-Claire
0
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 356
27 nov. 2014 à 14:04
Bonjour,

Par défaut, un lien hypertexte est relatif. Donc la question est de savoir si tes liens sont vraiment en absolu. Pour en être certain, il faut afficher le code des champs (Alt+F9). Peux tu donner un exemple de ce contiennent ces champs ?

m@rina
0