Avoir accès à un power point automatique

Résolu
valo08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un fichier par un ami et j'aimerais le modifier, cependant celui-ci est en "Diaporama Microsoft Office Power Point 2007" et quand je l'ouvre il se lance directement en diaporama!

Est-il possible de l'ouvrir et d'accéder au logiciel PowerPoint et le modifier??

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement, Valou.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Ne double-clique pas dessus pour l'ouvrir.
Ouvre PowerPoint, et depuis le bouton Office, clique sur Ouvrir, puis sélectionne ton diaporama.

m@rina
0
valo08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

... ou bien, dans le répertoire (dossier), remplace l'extension .pps par .ppt
0
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Coucou Raymond ! voui, voui, mais seulement pour les anciennes versions.
Dorénavant, depuis la version 2007, on ne peut plus remplacer l'extension pptx par ppsx. Par contre, une fois le fichier ouvert, on peut bien sûr l'enregistrer au format pptx.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

Ah, ben oui ! Je viens juste de le vérifier ...
Mais comme ce n'est annoncé nulle part, je ne m'en doutais absolument pas.
Encore un pas en arrière, à mon avis ...

Bisou.
0

Oui c'est vrai que c'était bien pratique et ça évitait souvent d'avoir deux fichiers.
0