Perdu mes contacts suite à téléchargement logiciel I Phone

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
-
 Morgienne -
Bonjour, désolée de mon incompétence...ai mis câble I phone -ordi et I tunes m'a fait la synchronisation, puis un tableau est apparu : voulez-vous télécharger le dernier logiciel ect , ai mis oui et par la suite, un autre message, : I tunes ne reconnaissait pas mon phone ! du coup sur l'écran du téléphone un message connectez vous à I tunes. J'ai ramé 1 heure avec une assistance Apple, résultat mon I phone fonctionne mais j'ai tout perdu. J'ai réussi une sauvegarde , elle apparait mais elle est codée et quand on me demande mon code ...je ne me souviens même pas avoir mis un code en m'installant I tunes ¨!!! SOS SOS, tous les numéros des médecins pour mes parents malades sont loin, les amis , le job tout .
Merci les magiciens du net ! Euh si vous avez une solution, n'oubliez pas que je frise la soixantaine et que cela ne fait pas longtemps que je me suis mise à l'ordi, prenez des mots simples ... Cathy

1 réponse

Messages postés
14133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
4 616
Bonjour, si iTunes demande de renseigner un mot de passe pour restaurer une sauvegarde c'est que dans iTunes l'option Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone a été coché dans le passé. Lorsque l'on coche Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone iTunes demande de créer un mot de passe.
SI vous ne vous souvenez plus du mot de passe il est impossible de récupérer la sauvegarde et impossible aussi de supprimer le mot de mot de passe. Le but du mot est de protéger la sauvegarde.
SI sur votre iPhone ( avant qu'il a eu le problème ) l'option contacts était activé dans Réglages puis ICloud vérifier que cette option soit aussi activé actuellement dans l'iPhone. Si l'option Contacts était activé dans le passé et que vous l'activez dans l'iPhone les contacts reviendrons automatiquement.
>
Messages postés
14133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021

J'ai regardé et je ne sais pas comment mais mon wathzapp a les discussions et certains contacts, c'est une page I Cloud qui m'a demandé mon identifiant et mot de passe et miracle mon Wathzapp vide a retrouvé tout ! Bon je n'ai plus les contacts de mon agenda téléphone, ni mes photos . Est-ce que si je tente un retour restauration en arrière ça me remettrait tout ? et encore je ne suis pas certaine de savoir remettre mon IPhone et mon ordi dans le bon ordre sauf si ça se fait tout seul en branchant le câble usb...Je vous remercie infiniment de m'avoir aidé , je ne ferai plus de mise à jour de logiciel quand on me le proposera ! Bonne soirée à vous Fred . Cathy
Messages postés
14133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
4 616
Re, wathzapp est une application indépendante donc effectivement via le compte iCloud l'application en question a récupéré sa sauvegarde.

Le répertoire des contacts de l'iPhone fonctionne de la même manière mais si avant le problème l'option Contacts dans les réglages iCloud n'était pas activé le répertoire des contacts n'est pas été sauvegardé.

Comme vous indiquez que iTunes de votre ordinateur demande un mot de passe pour restaurer la sauvegarde et que vous ne vous souvenez plus du mot de passe vous ne pouvez pas utiliser la restauration de la sauvegarde. Il n'y a pas de solution pour que vous puissiez récupérer la sauvegarde sans le mot de passe et donc connecter l'iPhone a votre ordinateur ne servira a rien.

La dernière chose qu'il possible de faire est de consulter la facture détaillée de votre abonnement téléphonique, normalement vous y retrouverez touts les numéros de téléphone des appels que vous avez passé ainsi que touts les SMS envoyé. A vous de retrouver a qui correspond les numéros.
>
Messages postés
14133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021

Aie j'avais mis une réponse mais je crois qu'elle n'a pas suivi mon clic ! bref géniale idée . Autre question si j'ose abuser de votre gentillesse et de vos grandes compétences qui m'ont sortie d'un sacré souci : si je ne télécharge plus les trucs proposés par Apple mon téléphone risque quoi ? et où est ce que je peux ôter le codage mot de passe dans I tunes ? et une petite dernière pour la fin...sur mon écran de téléphone est apparu un sigle santé, petit carré blanc avec un coeur, j'ai ouvert et ça ne m'intéresse pas, je n'arrive pas à l'ôter même en maintenant mon doigt dessus : ça bouge maos pas de croix pour l'enlever, il y a un moyen autre pour bazarder les indésirables ?. Je vous remercie mile fois pour votre attention à mon égard et vous souhaite une excellente soirée. Cathy de Suisse
Messages postés
14133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
4 616
Re, le petit carré blanc avec le coeur est l'application Santé. On ne peut pas la supprimer, elle fait partie des applications d'origine Apple.

Concernant les mises a jours Apple, en gros vous ne risquez rien si vous ne les faites pas, cela dit il est toujours conseillé de les faire car elles améliorent le fonctionnement de l'appareil, corrige les bugs et la sécurité des données.

Pour le mot de passe de la sauvegarde iTunes, on ne peut pas la supprimer si on ne se souvient plus du mot de passe, par contre il est possible de la faire ' sauter " .

Pour cela il faut manuellement supprimer la sauvegarde, puis désinstallé iTunes et re télécharger iTunes pour le réinstaller.

Il faut : démarrer iTunes, allez dans l'onglet Modifier, choisir Préférences, une fenêtre s'ouvre, cliquer sur Appareils, dans la fenêtre qui s'ouvre vous verrez la sauvegarde de votre appareil, cliqué dessus puis cliqué sur Supprimer la sauvegarde puis finissez en cliquant sur OK.
Maintenant il faut désinstaller iTunes, en fonction de votre version de Windows la méthode peut être différente mais le principe est le même: Allez dans Panneau de configuration, puis dans Ajouts suppression de programme, sélectionner iTunes dans la liste des programmes et cliquer sur désinstaller.
Une fois iTunes désinstallé redémarrer l'ordinateur puis allez sur internet et re télécharger iTunes en choisissant de préférence le site de Apple, et l'installer.
A l'installation d' iTunes ne choisissez pas de créer un compte, choisissez l'option qui permet de renseigner votre identifiant et mot de passe.
Lorsque l'installation est terminé, déverrouillez votre iPhone puis connectez le à l'ordinateur. Un message apparaitre sur l'iPhone appuyez sur Ce fier a cet ordinateur. De mémoire iTunes affichera une fenêtre NE CHOISSISSEZ SURTOUT PAS NOUVEL IPHONE mais l'autre option sauvegarder l'iPhone ( de mémoire) , possible que iTunes affiche une fenêtre afin de transférer les achats, acceptez. Lorsque la sauvegarde sera terminé cliqué sur l'icone représentant l'iPhone et dans Résumé la case Chiffrer la sauvegarde devrait normalement ne pas être coché.
Cela peut ne pas être simple n'hésitez pas a vous faire aider par une personne qui s'y connait en ordinateur et si vous avez d'autres questions j'y répondrai avec plaisir
fred. France/Alsace.
>
Messages postés
14133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021

Merci merci ! pour ITunes, l'assistance me l'a fait désinstaller sur panneau de configuration et réinstaller un autre et m'a fait cliquer sur nouvel IPhone ! ce qui m'a supprimé mes contacts, photos ect.sur l'IPhone Mais en regardant dans le petit carré noir-blanc en haut à gauche et en allant grabotter je vois que ma vielle sauvegarde y est encore, avec son petit cadenas ! Je vais suivre vos conseils et me faire aider , le mari de ma voisine est un pro de l'ordi, c'est son job . Je pense que j'aurai encore besoin de vos conseils !!! Je ne connais que Ribeauvillé et c'est trop joli ! Cathy