Antivirus douteux

Fermé
racinebrbl Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 25 nov. 2014 à 19:13
skull 74 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 25 nov. 2014 à 19:17
Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai été entrain d'essayer de télécharger Real-Player sur le site 01net.com, puis après quelques instants j'ai remarqué sur ce même site un publicité d'un certain supposé antivirus gratuit "100%" comme c'était écrit dessus et juste par curiosité je voulais en savoir plus(normalement je suis plus vigilant que ça surtout quand il s'agit de gratuité) je l'ai juste effleuré par le curseur de la souris puis il est parti à se télécharger de lui même d'une vitesse d'éclair, et quand je suis allé le voir sur le panneau de configuration dans le but de le désinstaller je ne l'ai pas trouvé, je suis retourné sur les Téléchargements, j'ai juste trouvé une icône sous laquelle est marqué: gs915w64.exe
Suite à ça, j'ai fait une recherche sur Google pour en savoir davantage, mais c'est inreconnaissable, pas la moindre informations dessus, alors ça m'a bcp inquiété, c'est pourquoi je me suis retourné vers vous, si quelqu'un a une idée à ce propos, ou quelque chose qui peut aider, ou n'importe quelle information, ça sera intéressant et très apprécié.
Merci beaucoup à l'avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié par Malekal_morte- le 25/11/2014 à 19:18
Salut,

C'est YAC qui t'a été proposé, non ?

Si tu n'as pas lancé, l'installation, c'est bon,

pour vérifier :

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
skull 74 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 3
25 nov. 2014 à 19:17
bonjour
il n'y a pas d'antivirus gratuit et fiable
il vas te télécharger des malwares et te demander de payer une certain somme pour les virer soucis il vas te prenner 4 ou 5 fois la somme
01.net n'est pas fiable tout court il a plein de malware , même malwarebyte n'arrive pas a tous les bloquer)
comment ça marche est un très bon site mais le mieu c'est d'allez sur le site officiel
0