Récupération d'une action

gamal1992 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un petit développeur PHP et j'ai un bug que je ne comprends pas.je ne vais pas beaucoup parler.
je récupère très bien le controller ainsi que l'action à exécuter dans les variables $controller et $action maintenant le controller charge bien en l'initialisant mais j'ai une erreur qui me dit : Call to a member function index() on a non-object ...
voici le code:
$contoller = new $controller();
 if(method_exists($controller, $action)){
  // ici l'action s'affiche bien en faisant un echo
   $controller->$action();
  } 
  else {
   echo "ERREUR 404";
  }

.. Merci beaucoup à vous et svp aidez moi à pouvoir corriger cet erreur..

EDIT : Ajout des balises de code (jordane)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
gamal1992 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le rappel
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Pour ce qui est de ton souci... il nous manque .. du code...et du détail.
j'ai une erreur qui me dit : Call to a member function index() on a non-object ...

Le message d'erreur n'est pas complet.. il te donne un nom de fichier.. un numéro de ligne...
Quels sont ils ?
Sachant que cela t'indique à quelles lignes de code regarder exactement...
0