Impossibilité de me connecter à internet

fleurdejuin Messages postés 1 Statut Membre -  
 fleurdejuin -
J'ai grand besoin de conseils, je galère, je n'arrive pas à connecter internet à partir de la session de mon fils, alors que cela marche à peu près avec la mienne depuis 6 mois. Je me heurte toujours au même message : "les informations de l'utilisateur sélectionné sont corrompues" et impossible d'accèder à la rubrique d'aide de windows sur la fenêtre de ce message (voir fichier d'aide 129). J'ai un PC acheté en 2004 relié à une live box inventel 0c90 avec une clef wifi sagem, (mon fournisseur d'accès est orange, et j'utilise aussi firefox mozilla). (le signal est souvent un peu faible, distance 5m,6m). J'ai comparé tous les paramètres de connexion dans les deux sessions, ils sont identiques, pourquoi l'une marche, l'autre pas? Je ne sais plus quoi faire. En plus mon ordinateur rame de plus en plus, pourtant j'ai nettoyé le disque dur etc ... j'ai trouvé un cheval de troie que j'ai mis en quarantaine !
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable;
Merci
Fleur de Juin

2 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut
Je pense que la meilleure solution serait de tout refaire proprement. Vu les messages d'erreur, j'ai l'impression que votre ordinateur possède pas mal de saloperies. Il serait donc utile de sauvegarder toute vos données importante, formater l'ordinateur, réinstaller votre windows XP, installer un antivirus, un firewall, refaire vos deux sessions, remettre les données sauvegardées.
Enfin, si vous ne voulez vraiment pas faire ça, beh pour répondre ça va pas être évident, étant donné que l'erreur peut venir de beaucoup d'endroit.

Bonne journée
0
fleurdejuin

fiddy,
merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez surement raison, mais je suis inquiète, cela me parait très difficile de reformater, d'abord parce que avec mon ordinateur n'a pas été fourni le programme windows, mais seulement des CD de restauration, par contre par internet j'avais téléchargé windows XP pack2 et l'ai gravé sur un cd car on m'avait conseillé de passer de windows XP pack 1 à pack2, ce que j'avais fait; pensez-vous que je puisse utiliser ce CD ? D'autre part dois-je désinstaller tous les programmes avant de reformater ? Pour sauvegarder les fichiers comment dois-je faire ? vous voyez je ne sais pas grand chose ! Si vous pouviez répondre encore à ces questions cela me donnerait le courage de me lancer dans l'aventure du formatage.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'avais Avast comme antivirus et un pare feu ...
A bientot j'espère
Fleur de juin
0