Lien portable pc fixe

plaoureux Messages postés 2 Statut Membre -  
plaoureux Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un pc portable sous vista. Mon pc fixe sur lequel se trouvent mes données est sous XP.
je cherche un système simple permettant de mettre à jour les fichiers du portable à partir du fixe afin d'avoir une image utilisable de la même façon mais.............. ailleurs. Un peu comme un backup sur HD externe. Après un passage dans une boutique, je reviens perplexe car la solution proposée est de créer un réseau et tout le bataclan avec passage obligé du technicien pour configurer le tout. Bingo en euro!!! pour le vendeur. En cherchant sur le net, j'ai trouvé mais encore pu acheter un petit câble USB - USB : pc link.
Mes questions:
PC LINK ca marche ou ca marche pas?
Si un réseau est nécessaire, comment faut-il s'y prendre? compte tenu des configurations.

Merci pour vos lumières.
Ciao
Pierre
A voir également:

1 réponse

Nikoo

Bonsoir alors pour ton probleme personnelement le usb-usb je suis pas convaincu meme si sa marche theoriquement bien le débit d une liaison USB n est pas vraiment adapter a faire du transfert massif de fichier de plus la connexion usb usb n est pas plus simple a creer qu une bonne vielle connection ethernet avec un cable RJ45 croisé. Donc je te conseil de te faire ton reseau local sans le passage du technitient (si si c est possible) pour le matos : carte reseaux sur les 2 PC donc sur le portable que tu vien d acheter sa m etonnerai qu il n y en ai pas ;) et sur ton PC de bureau il est possible qu il en soit installer une et tres probable qu elle soit integrer a ta carte mere si elle n est pas trop vielle sinon prix d une carte ethernet pci de 15 a 40 euros environ enfin une carte a 15 euros si tu en a pas c est parfait ;) et enfin il te fau un cable reseau RJ45 CROISE (environ 3 euros ).
La procedure pour creer le reseau entre les 2 pc n est pas tres compliquer ensuite (pour vista je sais pas trop de quoi sa a l air mais le principe est le meme que sur xp si tu a du mal tu trouvera plein de document sur internet explicant simplement la creation d un reseau local avec ou sans fil si tu prefere opter pour une solution WiFi(un peu plus couteuse pour seulment 2 pc et moins simple a mettre en oeuvre)
Si tu a le moindre souci n hésite pas a me contacter par mail ou msn : link214CHEZmsnPOINTcom tu remplace CHEZ par @ et POINT par . je te repondrai pas a pas avec joie. Bonne soirée.
1
plaoureux Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir
je n'oublie pas mon problème et ta proposition. Dans quelques jours, j'aurais un peu plus de temps.
Ciao.
Pierre
PS: j'avais déjaà posté un message mais je ne sais pas si le message est passé.
0