Problème d'accès WIFI : scan canaux 10 à 13

lovebill Messages postés 42 Statut Membre -  
lovebill Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème d'accès WIFI avec une carte NETGEAR WGS11v2 54 Mbps Wireless PC Card.
Quand je suis en déplacement, je ne vois généralement pas les réseaux WIFI des personnes chez qui je me trouve.

J'ai l'impression que ça vient du fait que ma carte ne scanne uniquement que les canaux 10-11-12-13.

En effet lorsque j'ai initialement installé le réseau Wifi chez moi, je ne voyais pas le réseau Wifi avec cette carte.
J'avais paramétré le canal en automatique sur l'interface free. Voyant que ma carte ne scannait que les canaux 10 - 13,
j'ai finalement paramétré le canal 11. Et depuis je n'ai jamais de problème chez moi pour voir le canal..

Par contre ailleurs ça commence à devenir lourd et je ne vois pas comment paramétrer cette carte pour voir d'autres canaux ?

des idées ?
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Il ne t'es pas possible de scanner d'autre canaux, via l'assistant Netgear. Tu peux essayer en désinstallant l'assistant Netgear, et en configurant la connexion via l'agent XP.

Netgear travaille mieux sur des canaux élevés, entre 10 a 13.

Cordialement

Ohm-WorK
0
lovebill Messages postés 42 Statut Membre 12

Oui, j'ai constaté ça aussi. J'avoue que cette carte est vraiment pénible. J'arrête pas de galérer avec alors que c'est visiblement une des cartes les plus vendues.. Le moindre Portable accède à tous les canaux sans config spéciale..
0