Formatage d'un disque dur

Résolu/Fermé
Christ92 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 24 nov. 2014 à 18:24
Christ92 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 30 nov. 2014 à 15:27
Bonsoir,

Avant d'installer Windows 7 ; je souhaiterais formater mon disque dur pour qu'il soit vierge de chez vierge ; comment dois-je procéder ?

Merci. Cordialement
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 18:30
ne le formate pas quand tu va réinstaller Windows sa le formatera normalement
0
gostvip Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
Modifié par gostvip le 24/11/2014 à 18:32
bonjour
pour formater un disque dur tu dois cliquer sur démarer
puis ordinateur
là s'affiche le disque dur ( "C" en générale)
clique droit sur le disque dur une liste s'affiche tu clique sur formater et voila
pense bien a transferer t'es fichiers sur clé usb ou disque dur externe
enfin ceux que tu souhaites conserver ( photos, documents, musiques, films...)
bonne soirée
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
24 nov. 2014 à 18:31
Bonsoir,

C'est au moment de l'installation que tu fais cela. Quand tu choisis sur quelle partition tu veux installer l'os, tu peux supprimer les partitions et redecouper tes disques durs.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
24 nov. 2014 à 18:32
sauf si c'est une restauration du systeme que tu fais, tu n'auras aucuns choix, mais de toute façon le disque sera effacé.
0
Christ92 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 13
24 nov. 2014 à 18:58
Bonsoir,

Si je vous demande cela c'est que je ne peux plus accéder à mes programmes car il m'affiche le message suivant : "the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt".

Je ne peux rien faire à cause de cela et je me suis dit que si je rends vierge mon disque dur, il acceptera l'installation.

Merci encore. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
24 nov. 2014 à 19:12
Théoriquement tu n'as pas besoin d'accéder aux programmes pour réinstaller windows... Je vois pas le soucis ?
0
Christ92 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 13
24 nov. 2014 à 21:32
Bonsoir,

Sauf que je n'ai plus accès à Windows et je veux installer Windows 7 mais il ne prend rien ; il m'affiche le message anglais qui est plus haut dans mes questions.

Je veux rendre vierge de vierge mon disque dur pour installer correctement Windows 7 sans avoir ce type de message.

Bonsoir.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
24 nov. 2014 à 21:49
Je le répète, tu n'as pas besoin d'accéder a windows pour installer windows...

Alors que tu n'ai pas accès a tes fichiers ou que tu ai un message d'erreur de windows n'entre pas en ligne de compte, on s'en fiche!

Soit tu possède un disque de windows complet, alors tu démarre ton pc SUR ce cd/dvd (et donc tu ne lance rien qui se trouve sur ton disque dur qui est foireux)

Soit tu fais une restauration du systeme, et tu démarre sur un cd de restauration (là encore, tu ne lance pas ton disque dur qui est foireux)

Dans tous les cas, tu ne lance pas ton disque dur qui contiens windows, le message d'erreur est envoyé par windows si j'ai bien compris.
Donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de ce message d'erreur puisque tu veux reinstaller windows...

C'est comme si tu voulais changer le moteur de ta voiture mais que tu disais que tu ne peux pas le faire car le moteur en place ne démarre pas... on s'en fiche puisqu'on lui demande pas de démarrer dans la procédure qui est de le remplacer par un autre...

ou alors tu ne nous dis pas tout...
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
24 nov. 2014 à 21:54
En gros tu as un disque dur avec windows (c: )
un disque dur caché ( partition caché qui contiens le nécessaire pour la réinstallation sortie d'usine, c'est une sorte de dvd de windows mais stocké sur un disue dur)

Si tu possède un dvd de windows, alors en aucun cas ton disque dur n'est utilisé pour lancer la procédure d'installation, c'est le dvd qui est lancé.

Si tu fais une reinstallation via un cd de restauration, encore une fois, c'est le dvd de restauration qui est lancé, pas ton disque dur. ensuite, le pc va chercher les infos se trouvant sur la partition cachée.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
24 nov. 2014 à 21:55
Ensuite, tu peux formater, redécouper tes disques (preuve est qu'ils ne sont pas utilisés lors de cette procédure puisque tu peux les détruire ! )

Alors le message d'erreur de windows, c'est pas un problème.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
24 nov. 2014 à 22:23
Enfin, c'est inutile mais si tu tiens à formater ton disque dur avant de le reformater une deuxieme fois via la reinstallation de windows, pourquoi pas.

Tu as deux solutions. Tu branches le disque dur DANS un autre pc en tant que deuxieme disque dur. tu lance le windows du pc hôte et tu fais un clic droit sur le disque dur à formater.

ou tu met ton disque dur dans un boitier externe et tu le branche en usb sur un autre pc puis dans windows tu clic droit sur ton disque à formater.
0
Christ92 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 13
25 nov. 2014 à 10:20
Bonjour,

Je ne peux pas réinstaller Windows avec le CD d'installation car il m'affiche ce fameux message d'erreur.

Il me formate bien le disque dur mais après le message s'affiche et donc il ne veut réinstaller Windows et en plus je ne peux plus retourner sur le bureau de mon PC car j'ai ce problème.

Merci. Cordialement
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
25 nov. 2014 à 12:47
Bonjour,

haaa, mais c'est différent^^ ce n'est pas dans ton ancien windows que le message s'affiche !

Concrètement, tu as essayé de réinstaller windows, ca a formaté le disque dur et le nouveau windows s'est installé, et c'est lors du démarrage de celui ci que tu as l'erreur !

Donc c'est ta nouvelle installation qui foire, rien à voir avec ton ancienne installation. Un formatage en externe ne servira donc a rien.

Si tu nous expliquais en détail ce que tu fais pas a pas, ce qui se passe en détail, je pense qu'on pourrais mieux t'aider, car jusque là, les réponses qu'on te donnais n'avait aucun rapport avec la réalité des faits. ce n'est pas le formatage qui règlera ton problème.

Qu'utilises-tu pour réinstaller? un cd de restauration? un cd de windows complet? donne des détails stp.
0
Christ92 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 13
25 nov. 2014 à 18:41
Bonsoir,

Je boote mon PC fixe avec le CD Windows 7 - il me demande la langue, le format et l'heure et le clavier : je réponds français - je clique sur suivant et je fais installer maintenant.

Il m'affiche démarrage du programme d'installation - j'accepte les termes du contrat et je fais suivant - et là, je clique sur personnalisé.

Il me demande sur quel disque dur installé Windows donc je clique sur le disque dur concerné et je fais suivant et là il me dit que les données seront placées dans un dossier Windows old et je fais OK.

Et là il m'installe Windows : copie de fichiers de Windows - décompression des fichiers - installation des fonctionnalités - installation des mises à jour et fin de l'installation (tout se déroule sans problème).

Il redémarre le PC là le PC fixe ne répond plus ; j'ai un écran noir donc je vais le redémarrer manuellement. Je l'ai redémarré et il m'affiche toujours un écran à ne rien y comprendre...

Voilà ce qui arrive ; j'espère que mes explications sont claires.

Merci. Cordialement
0
Christ92 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 13
26 nov. 2014 à 09:29
Bonjour,

Je pourrais effacer radicalement le disque dur soit avec le logiciel Active@ KillDisk ou soit je passe par le DOS.

Qu'en pensez-vous ?

Merci. Cordialement
0
Christ92 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 13
28 nov. 2014 à 19:43
Bonsoir,

Je n'arrive pas à aller sur le DOS en faisant F8, il ne veut rien savoir mais par contre je peux aller sur le BIOS !!! Comment peux-t-on aller sur le DOS pour que je puisse formater mon disque dur ?

Sinon le logiciel dont je vous ai parlé, je l'ai gravé sur un CD et cela ne fonctionne pas ; mon ordinateur ne le boote pas !!! Faut-il un CD particulier ou un DVD ?

Merci de me répondre. Cordialement
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 nov. 2014 à 20:24
Bonsoir,

Active@ Boot Disk est excellent pour créer un cd ou une clé usb de démarrage. Et qui comprend tout ce qu'il faut pour remettre ton disque dur à zéro.

Judex
0
Christ92 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 13
30 nov. 2014 à 15:27
Bonsoir,

J'ai réinséré le DVD d'installation de Windows 7 et j'ai trouvé une option qui me permet de formater mon disque dur et c'est ce que j'ai fait et là à ma surprise, Windows 7 s'est installé sans aucun problème et mon PC fixe refonctionne.

Merci pour la réponse du logiciel Active@ Boot Disk.

Le problème est résolu.

Merci. Cordialement
0