Problème avec envoi et reception de MMS avec Handcent

Fermé
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 24 nov. 2014 à 11:23
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 25 nov. 2014 à 08:54
Bonjour à tous,
Puisque j'en ai raz le bol de chercher je demande un peu d'aide. Depuis plusieurs mois j'utilise l'appli Handcent pour les sms/mms sur mon SGS3 (Sosh)
Le téléphone est rooté et j'utilise une stock samsung 4.3.
Pour les sms aucun problème. En revanche pour les mms c'est la galère.... Impossible de décoller de mon smartphone quand je veux en envoyer (même en minimisant au max la photo)... et pour la réception c'est idem la plupart du temps. Maintenant dès que j'ai une notif de MMS sur Handcent, je ne cherche même pas à télécharger la pièce jointe, je le fais par l'application de base et ca fonctionne très bien. D'ailleurs idem pour l'envoi, je redimensionne à la volée et le mms par en quelque seconde....
J'en déduis que les paramètres APN sont bons sinon rien ne partirai... Donc peut-être un paramétrage spécifique de l'appli.
Au delà de ça cette appli reste extra avec enfin une gestion des couleurs de la led en fonctions des personnes.... ce qui explique que je souhaiterai encore l'utiliser...
Merci de votre retour d'expérience.

1 réponse

bonjour

il est vrai que c'est un probleme recurrent chez handcent et go sms pour les mms..

Déjà as-tu défini handcent comme messagerie par défaut pour sms et mms?
ouvre handcent, tu vas dans les options, puis paramètre puis de nouveau dans paramètres tu cliques sur messagerie par défaut puis tu actives "tout (sms et mms)"
Ensuite tu retournes dans paramètres (la ou tu as le choix entre, notification, messages envoyés, messages reçus, sécurité et confidentialité etc.) et tu cliques sur messages reçus. et tu actives "récupération automatique" pour les mms.

sinon tu essaies avec chomp ou autre.......
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
24 nov. 2014 à 11:37
Merci de ta réactivité (j'avais en effet ce même problème avec GoSMS... mais lui ne gérai pas la couleur de la led sinon il était top au niveau interface.)
Oui, Handcent est bien défini comme messagerie par défaut.
J'ai bien entendu parlé de Chomp qui reste très légé, mais qui n'a à priori que très peu d'avantage // l'application de base de messagerie.... et moi j'veux la led :)
Je réinstalle Handcent et te tiens informé pour l'option récup automatique, mais j'ai peur que ca ne résout pas mon problème d'envoi ;)
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
24 nov. 2014 à 14:49
Je viens de faire un test sur l'envoi d'une photo (taille initiale: 2.1Mo)
Test1: Via Handcent: Notification de réduction du message accepté et envoi. Après 10min le message ne part toujours pas.
Test2: Via Handcent: Utilisation préliminaire de image resizer pour avoir une image de 54ko. Après 7min le message est envoyé.....
Test 3: Via l'appli de base. Envoi de la photo initiale de 2,1Mo.
Après 16s message envoyé et réceptionné sur un autre téléphone (vérification à la réception, l'image à été redimensionnée pour un poids de 164Ko)...

Bref, No Comment.... j'ai essayé les différentes options, un paramétrage manuel de APN mais rien n'y fait.
Bref je crois que ca sera adios Handcent...
0
ou peut etre un bridage de sosh...regarde ici..

http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Mauvais-qualit%C3%A9-des-mms-photo-re%C3%A7us-10-%C3%A0-15-ko-Samsung-Galaxy-s3/td-p/337390


as tu essayé de régler la taille des mms que tu peux envoyer je crois maxi 500ko.....
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
25 nov. 2014 à 08:54
Pour tout te dire j'avais le même problème avec Frremobile mon ancien opérateur.
J'ai en effet essayer de limiter la taille des envois à 600Ko. Peut-être puis-je faire un essais <500Ko. Sur Handcent je crois que je peux sélectionner 300ko.
Je teste. ^^
0