Je voudrais mettre mon windows sur mon disque local C !

Fermé
Dryser Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 24 nov. 2014 à 10:14
Seb258 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 10:36
Bonjour, voici mon problème.
Il y a deux semaine, j'ai installer windows 8 sur mon pc mais il ne me plaisait pas du tout.
Donc, j'ai réinstaller windows 7 sur mon pc mais sur un autre disque dur au cas ou sa se passerai mal lors de l'installation.
Mais la, je voudrais mettre mon windows 7 sur mon disque local C.
Dois-je juste déplacer les fichier qui se trouve sur mon disque local D et les mettres sur mon disque local C ?
Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 nov. 2014 à 10:25
bonjour
le meilleur choix est de faire de facon classique
tu mets ton dvd de w7 dans le lecteur; tu rebootes le pc pour demarrer sur le cd (lecteur dvd en 1 dans la liste de boot)
et de la tu supprimes la partition w8, tu ne gardes que celle ou il y a w7, ca evitera le multi boot en plus
sinon tu supprimes tes partitions (sauf recovery) tu les recrees, tu les formates et tu installes w7 sur C
attention il te faut la licence sous le coude
si tu n'as pas le sticker, il va fallloir la reperer avant avec winfokeys par exemple
si le pc etait configure d'origine sous w7, alors tu peux aussi faire une restauration usine, sous reserve d'avoir sauve sur un disque externe, tout ce que tu dois conserver car la restauration usine supprime les partitions crees apres, , leurs contenus aussi pour reinstaler le pc a l'origine
il faudra reinstaller les mises a jour, et certains drivers installes ou mis a jour apres
0
Dryser Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 1
24 nov. 2014 à 10:31
Il n'y a pas moyen juste de déplacer mon windows 7 en faisant un copier coller du local D au local C ?
0
Seb258 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 8
24 nov. 2014 à 10:36
il y a toujours moyen, mais je pense que se serait complexe a réalisé, étant donné que beaucoup de modification serait à faire. Donc, la réponse est non.
Mais rien ne t'empeche de formaté ton c, d'allez dans la gestion de disque de le renommer en x
De renommer ton D en c, et ton x en d
Aussi simple que bonjour :D
0