Piratage de carte banquaire

gil34 - 23 nov. 2014 à 16:54
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 nov. 2014 à 18:09
bonjour,
en septembre je me suis fait piraté ma cb la plupart des achats ont été effectuer sur le site "vente privé.com" après dépôt de plainte et opposition tout est rentré dans l'ordre
mais; le site en question représente en octobre 2 achats de 30€ un prévu en prélèvement octobre l'autre en novembre après avoir contacter ma banque il me confirme le remboursement de celui d'octobre ce qui fut fait.
a ce jour j'ai constater l'annulation de ce remboursement et donc le prélèvement
ma question comment un site internet peu toujours utiliser une cb avec une opposition dessus?
qu'el est mon recours face a ceci?
je vous souhaite une bonne fin de journée
gilles
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
25 nov. 2014 à 18:09
Bonjour

Visiblement ta CB est 'compromise', suite à un vol dans ton PC ou dans une base de données.. Il convient d'en changer immédiatement!

Recours en cas d'opération non autorisée:

Code Monétaire et financier Art. L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

A+
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 23/11/2014 à 20:37
tu peux toujours demander au site en question a quel nom ont été faites les commandes par mail ou par téléphone et a quel endroit elles ont été livrées.
Moi je pencherais plutôt pour quelqu'un de ton entourage qui aurait discrètement "emprunté" ta carte.le piratage a distance ça me semble difficile mais pas impossible bien sur.

Ubuntu 14.04
Firefox 32
0
bonjour
merci Anthony pour ta réponse
je vie seul et ma cb tjr avec moi donc diff de la piraté.
ma question est comment un site internet peut se servir d'une carte avec opposition pour représenté des prélèvements deux mois après?
je suis tes conseil et je vais trouvé leur tel.
gilles
0