Quels son les meilleurs composants parmis ceux là?...

Résolu
baloulipe Messages postés 40 Statut Membre -  
 baloulipe -
Bonjour tout le monde.
Je viens vous embêter avec une question bien chiante lol. En fait, j'ai un ordinateur hp avec un processeur i7 et ma copine a aussi un hp avec un i5. Je suis en train de me monter une nouvelle config (adieu les ordi tout montés) et pour le moment, je veux donner mon hp à ma copine que je pense à la base meilleur que le sien (en attendant de lui faire une meilleure config pour plus tard car pour le moment, elle n'a pas besoin de trucs ultra puissants).
J'aimerais que vous me disiez quels composants semblent les meilleurs.

Voici la config de mon hp:
- i7 860 2.8 Ghz
- CM: MSI IONA (aussi appelée MSI 2AB4) http://www.findlaptopdriver.com/specs-2ab4-msi/

Voici la config de son hp:
- i5 2310 2.9 Ghz
- CM: Pegatron IPISB-CH http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-ipisb-ch-motherboard-specs-31720h1258/

Le reste, pas de soucie, la RAM est la même pour les deux. Ce sont juste ces deux éléments que j'aimerais comparer.
Et au passage, est ce que ma carte mere et la sienne peuvent accueillir l'un ou l'autre des processeurs? Il y a marqué les compatibilité dans les liens que je vous ai mis des cartes meres, mais comme vous le voyez, elle a un i5 qui n'est pourtant pas dans la liste des compatibles.

Merci à vous et si vous avez besoin de plus d'infos, demandez moi.
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, si elle n'a pas besoin d'un PC surpuissant ne te prends pas la tête car les composants de ces deux-là sont parfaitement adaptés à beaucoup d'usages qu'on peut faire d'un PC actuellement. Ils sont de toute façon très proches l'un de l'autre (le sien est un poil plus récent) et il ne vaut mieux pas essayer de modifier la configuration de ce type de machines acheté en supermarché car les cartes mères sont capricieuses au niveau de la compatibilité et dans son cas ça ne servirait pas à grand chose.
0
baloulipe

Merci pour vos réponses. En effets, les sockets ne correspondent pas.
J'ai fait des tests hiers en gardant le meme disk dur et la même ram et au final le p7-1010fr est plus rapide.
Je pense garder celui ci et je me pose (et à vous aussi) cette autre question:
La gtx 260 presente dans le hpe-130fr est mieux que la CG présente dans le p7-1010fr. est ce qu'il est possible de mettre la gtx 260 dans le p7-1010fr ?
Bien entendu, il est evident qu'il me faudra changer l'alim.
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Oui la GTX260 est plus performante qu'une GT520 et normalement tu peux faire le changement mais il faut aussi échanger le bloc d'alimentation dans ce cas car elle est aussi plus gourmande en énergie. Evidemment, ça ne sert à rien si aucun jeux vidéo ne tourne dessus. Attention cependant la GTX260 n'est pas compatible DX11 (prérequis pour certains jeux récents) contrairement à l'autre.
0
baloulipe > FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok. Merci pour ton commentaire qui confirme ce que je me dis.
0
Seb258 Messages postés 141 Statut Membre 8

Salut,

J'ai suivi ton lien et l'on voit clairement que tu peux mettre ton i7 a la place de son i5

je cite "
CPU

Processor Support LGA 1155.

Intel (Sandy Bridge) Core i7-2600, Core i7-2600s, Core i5-2500, Core i5-2500s, Core i5-2500t, Core i5-2400, Core i5-2400s Core i5-2390t, Core i5-2300, Core i3-2120, Core i3-2100, Core i3-2100t, Pentium G620, Pentium G630 "

Cela ne devrai causé aucun soucis, mais fait attention en mettant le processeur de ne rien abimé.
-1

surement pas ce n'est pas le même socket, c'est incompatible physiquement. De plus le i5 a un score plus élevé que le i7 plus ancien sous PassMark.
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En effet, le premier a un core i de la première génération (socket 1156), alors que le deuxième a un core i de la deuxième génération (socket 1155).
0