USB 3.0 à la vitesse du ... 2.0 :(

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Marc_28 - 23 nov. 2014 à 12:48
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 nov. 2014 à 16:24
Bonjour,
Je m'adresse à vous puisque je trouve que mon USB 3.0 est lent, en effet, avec un disque dur 3.0, il ne dépasse pas le 60 Mo/s, et avec une clef USB 3.0, il ne dépasse pas le 20 Mo/s... Du coup je me demande si je n'ai pas un problème de pilote ...
J'ai vu que plusieurs sujets relatent le même problème, mais je n'ai pas osé adapter les méthodes proposées de peur de le rendre totalement infonctionnel...
Merci d'avance pour vos réponses

PS: Je possède un ASUS Vivobook sous Windows 8.1 64 bits
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1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 nov. 2014 à 16:24
Bonjour Marc_28,

Apparemment il y a quelque chose qui contrôle les transferts et les ralentit ...

En générale la norme USB 3.0 est rétro-compatible. Ceci signifie qu'il est possible de connecter un périphérique USB 2.0 à un hôte USB 3.0. De toute façon, quelle que soit la combinaison choisie, c'est la norme la plus basse qui sera utilisée c'est-à-dire la vitesse de transfert sera celle de l'élément le plus faible, pour ainsi dire.
Il est important de prendre en considération le câble aussi :

PC USB 3.0 > cordon USB 2.0 > périphérique USB 2.0 ne poserait pas de soucis.

Si tu observes cette lenteur avec n'importe quel périphérique y connecté il me semble qu'il y a d'autres éléments qui interviennent. Je te fais parvenir quelques points qu'il serait bien de contrôler pour identifier la cause provoquant ce ralentissement :

> tester un autre port USB 3.0 et même un autre ordinateur (si possible) pour voir quel sera le comportement que le DD va manifester.

> le DD n'est-il sursaturé ?

> les paramètres de l'antivirus qui contrôle tout ce qui fait la transition d'un DD à l'autre.

> la défragmentation du DD ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-7 ) et y procéder

> faire un nettoyage du disque ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- 7 ) pour effacer tous les fichiers temporaires.

> démarrer ton ordinateur en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ) pour lancer un scan pour des malware potentiels et mettre à jour les pilotes des périphériques qui pourraient provoquer de l'instabilité.

> examiner l'état du DD en lançant un diagnostic via les utilitaires du fabricant respectif (téléchargeables à partir du site Web de celui-ci).

> vérifier le DD via les outils de Windows :

Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.

ou lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN )

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