USB 3.0 à la vitesse du ... 2.0 :(
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Marc_28
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23 nov. 2014 à 12:48
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 nov. 2014 à 16:24
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 nov. 2014 à 16:24
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Sannin_WD
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25 nov. 2014 à 16:24
25 nov. 2014 à 16:24
Bonjour Marc_28,
Apparemment il y a quelque chose qui contrôle les transferts et les ralentit ...
En générale la norme USB 3.0 est rétro-compatible. Ceci signifie qu'il est possible de connecter un périphérique USB 2.0 à un hôte USB 3.0. De toute façon, quelle que soit la combinaison choisie, c'est la norme la plus basse qui sera utilisée c'est-à-dire la vitesse de transfert sera celle de l'élément le plus faible, pour ainsi dire.
Il est important de prendre en considération le câble aussi :
PC USB 3.0 > cordon USB 2.0 > périphérique USB 2.0 ne poserait pas de soucis.
Si tu observes cette lenteur avec n'importe quel périphérique y connecté il me semble qu'il y a d'autres éléments qui interviennent. Je te fais parvenir quelques points qu'il serait bien de contrôler pour identifier la cause provoquant ce ralentissement :
> tester un autre port USB 3.0 et même un autre ordinateur (si possible) pour voir quel sera le comportement que le DD va manifester.
> le DD n'est-il sursaturé ?
> les paramètres de l'antivirus qui contrôle tout ce qui fait la transition d'un DD à l'autre.
> la défragmentation du DD ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-7 ) et y procéder
> faire un nettoyage du disque ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- 7 ) pour effacer tous les fichiers temporaires.
> démarrer ton ordinateur en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ) pour lancer un scan pour des malware potentiels et mettre à jour les pilotes des périphériques qui pourraient provoquer de l'instabilité.
> examiner l'état du DD en lançant un diagnostic via les utilitaires du fabricant respectif (téléchargeables à partir du site Web de celui-ci).
> vérifier le DD via les outils de Windows :
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
ou lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN )
Fais moi savoir la suite !
Apparemment il y a quelque chose qui contrôle les transferts et les ralentit ...
En générale la norme USB 3.0 est rétro-compatible. Ceci signifie qu'il est possible de connecter un périphérique USB 2.0 à un hôte USB 3.0. De toute façon, quelle que soit la combinaison choisie, c'est la norme la plus basse qui sera utilisée c'est-à-dire la vitesse de transfert sera celle de l'élément le plus faible, pour ainsi dire.
Il est important de prendre en considération le câble aussi :
PC USB 3.0 > cordon USB 2.0 > périphérique USB 2.0 ne poserait pas de soucis.
Si tu observes cette lenteur avec n'importe quel périphérique y connecté il me semble qu'il y a d'autres éléments qui interviennent. Je te fais parvenir quelques points qu'il serait bien de contrôler pour identifier la cause provoquant ce ralentissement :
> tester un autre port USB 3.0 et même un autre ordinateur (si possible) pour voir quel sera le comportement que le DD va manifester.
> le DD n'est-il sursaturé ?
> les paramètres de l'antivirus qui contrôle tout ce qui fait la transition d'un DD à l'autre.
> la défragmentation du DD ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-7 ) et y procéder
> faire un nettoyage du disque ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- 7 ) pour effacer tous les fichiers temporaires.
> démarrer ton ordinateur en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ) pour lancer un scan pour des malware potentiels et mettre à jour les pilotes des périphériques qui pourraient provoquer de l'instabilité.
> examiner l'état du DD en lançant un diagnostic via les utilitaires du fabricant respectif (téléchargeables à partir du site Web de celui-ci).
> vérifier le DD via les outils de Windows :
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
ou lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN )
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