Carte Ati Rx / Intel Graphics sous W8

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour le monde

Petite question aux pros, j'ai acquis un pc portable équipé d'un I7 4710 HQ et équipé d'une carte Ati Radéon R9 265 Mx

Lorsque je regarde dans les propriétés d'affichage, je ne tombe que sur Intel Graphics et je ne vois pas la puce ATI

Avec CPU-Z :

Et avec GPU-Z :

Y a-t-il une manipulation à effectuer sous Windows 8 pour ne plus etre sous Graphics Intel et utiliser la carte ATI.

Merci et bon dimanche

I'm coming back !!!!!
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors non, l'IGP ne se désactive pas sur un portable et pour de l'encodage, en fait, bah ça suffit, ma soeur n'a pas de carte graphique séparée et ça passe nickel.. Par contre, elle a 8 Go de RAM...
4
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Pour une utilisation normale, c'est le chip intégré qui est par défaut, soit l'Intel.
Par contre, lorsque ca demande un peu plus de puissance, soit exemple les jeux, le switch se fait automatiquement et c'est l'ATI qui prend la relève, je crois ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Merci mais je ne joue pas, je vais essayer avec de l'encodage vidéo pour voir ce que ça donne.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Si tu tiens absolument avoir ATI par défaut, je crois qu'il faudra probablement désactiver la carte Intel dans le bios ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Je regarderais en faisant un redémarrage, merci
0
Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   137 > irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

As-tu fait la mise à jour vers 8.1, c'est gratuit et ça résout un tas de problème, même avec Toshiba. Je commencerais pas ça.

Bonne chance
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis sur 8.1 et tout est à jour.
0