Connexio wifi qui disparait et reste introuvable du jour au lend
Fermé
Jubfip
Messages postés
41
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
-
23 nov. 2014 à 11:10
Jubfip Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 23 nov. 2014 à 17:00
Jubfip Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 23 nov. 2014 à 17:00
A voir également:
- Connexio wifi qui disparait et reste introuvable du jour au lend
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Adresse mac wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
1 réponse
Jubfip
Messages postés
41
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
12
23 nov. 2014 à 17:00
23 nov. 2014 à 17:00
Bon, alors tout content d'avoir solutionner mon problème comme un grand je vais faire la question et la réponse en espérant en aider d'autres à l'avenir.
La solution: changer le canal de sa Freebox
J'ai suivi ce tutoriel:
https://www.free.fr/assistance/2352.html (2. [i]Votre réseau n'apparaît pas dans la liste[/i])
Il suffit de se connecter à "mon compte" sur free.fr. Puis Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi. Moi, j'étais sur le canal 11, j'ai essayé le 10. J'ai redémarré la box, et miracle ça refonctionne parfaitement! Attention par contre: pour une raison que j'ignore en changeant de canal, ça change aussi le nom de la box (ma freebox-5562U est devenue freebox-HRRCH mais c'était marquée sur la page Free juste en dessous du choix du canal) et il faut choisir une clé WPA (moi j'ai remis celle que j'avais, j'ai pas changé).
Voilà, ça fonctionne impec.
La solution: changer le canal de sa Freebox
J'ai suivi ce tutoriel:
https://www.free.fr/assistance/2352.html (2. [i]Votre réseau n'apparaît pas dans la liste[/i])
Il suffit de se connecter à "mon compte" sur free.fr. Puis Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi. Moi, j'étais sur le canal 11, j'ai essayé le 10. J'ai redémarré la box, et miracle ça refonctionne parfaitement! Attention par contre: pour une raison que j'ignore en changeant de canal, ça change aussi le nom de la box (ma freebox-5562U est devenue freebox-HRRCH mais c'était marquée sur la page Free juste en dessous du choix du canal) et il faut choisir une clé WPA (moi j'ai remis celle que j'avais, j'ai pas changé).
Voilà, ça fonctionne impec.