Mon doc Word impossible à ouvrir depuis ce matin !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2014 à 10:28
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 25 nov. 2014 à 01:14
Bonjour,

hier j'ai nettoyé le PC avec CCleaner et Glary utilities et ce matin un de mes docs word dont je me sers le plus, qui est en raccourci sur mon bureau, sur lequel je mets toutes mes notes IMPORTANTES,
(qui est très long avec des pages de notes), refuse de s'ouvrir !
alors que mes autres docs word que j'ai dans mon dossier, eux s'ouvrent sans souci ....

j'ai réinstallé Word, ça n'a rien résolu.

il y avait divers éléments dans ma corbeille par rapport au nettoyage d'hier, j'ai donc tout restauré mais malgré ça ,
toujours aucun moyen d'ouvrir le doc !

si le doc est foutu, c'est une perte énorme ! des mois de notes diverses archivées, perdues !


A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
23 nov. 2014 à 14:27
Bonjour,

ton document "refuse de s'ouvrir" ? C'est juste un peu vague...
Tu as un message d'erreur ? Tu obtiens des caractères bizarres ?
Le poids du fichier est-il passé à zéro ?
Ton raccourci mène-t-il toujours au bon fichier ?

Si tu as une version Word supérieure à 2003, sous Windows, renomme ton fichier .docx en .zip. Clique sur ok dans la boîte qui te dit que le fichier risque être inutilisable.
Double-clique sur le zip, puis sur le dossier "Word", enfin sur "Document.xml". Vois-tu ton texte au milieu des balises html ? Si oui, tout n'est pas perdu :-)

PS : tu vas me dire que tu le sais, mais ça me fait du bien de rappeler que pour les documents importants, c'est assez léger de rester "des mois" sans faire de sauvegarde.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 21:33
comment fait on pour renommer en fichier en mode zip ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
24 nov. 2014 à 06:19
Je suis contente que tu t'en sois sorti autrement et merci pour le retour.

Renommer un fichier, cela se fait depuis Windows : clic droit sur le nom du fichier, Renommer, tu changes le nom. Là, en l'occurrence, il suffisait de remplacer l'extension du nom, soit .docx par .zip.
Il faut que sous Windows, les extensions soient visibles (.docx, .xlsx, .pdf, etc.).

Depuis Office 2007, les documents Word, PowerPoint, etc. sont en fait un ensemble de fichiers (xml pour la plupart) zippés : le texte est dans un fichier, la mise en page dans un autre, les styles, les images aussi, etc. L'intérêt, au-delà de "l'universalité" du xml, est de ne pas tout perdre quand un document est corrompu mais aussi de rester utilisable avec les futures versions des logiciels.

Il y avait également d'autres possibilités :
Essayer d'ouvrir le document avec la commande "Ouvrir et réparer" que l'on trouve dans Fichier, Ouvrir, dans la petite liste déroulante près du bouton "Ouvrir"
Ou encore, toujours dans Fichier, Ouvrir, en sélectionnant "Récupération de texte de tout fichier (*.*)" dans la liste "Type de fichiers". Dans ce cas, tu ne récupères que le texte, pas la mise en forme, mais c'est le plus important, je pense.
Si tu as gardé une copie de ton fichier corrompu, tu peux encore essayer et nous dire...

C-Claire
0
Utilisateur anonyme > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
Modifié par seb69250 le 24/11/2014 à 10:29
je viens d'essayer, je n'y arrive pas.

oui j'avais trouvé l'indication en cherchant sur le net de faire "Ouvrir et réparer " mais j'ai regardé et je n'avais pas cette fonction dans " ouvrir " ! il ne me le proposait pas dan la liste

idem pour " récupération de texte " ou dois-je aller pour cette fonction ? car dans fichier puis ouvrir ça ne me propose que Word et adobe reader voilà tout ce que j'ai comme possibilité et choix pour ouvrir ou intervenir sur le doc...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
24 nov. 2014 à 11:24
Quelle est donc ta version de Word ?
Même dans la 2003, ces options y sont. Pour la "Récupérer du texte de n'importe quel fichier", c'est dans la liste déroulante "Type de fichiers" de la boîte de dialogue Ouvrir.
Autrement as-tu essayé le .zip si tes fichiers sont des .docx ?

C-Claire
0
à la base, j'ai le CD officiel pour WORD 2004 que j'avais installé mais ensuite, ça m'a mis à jour et je dois avoir
word 2007 oui 2010 je sais pas où il faut aller pour voir ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 21:32
j'ai passé plus de 3H à tout essayer, le document semble foutu....
j'ai toujours eu la même fenêtre qui s'ouvrait comme quoi c'était impossible à ouvrir...
j'ai scanné le doc pas de virus d'après le résultat...

j'ai réinstallé Word ce qui n'a
rien résolu, apparemment, le doc était corrompu et endommagé !
Finalement,
après 3H de stress, recherches Internet et essais en vain, j'ai réussi à
rouvrir le doc dans un logiciel américain que j'ai téléchargé" : Word
repair, tout est là par contre plusieurs caractères comme certaines
voyelles de l'alphabet, ont disparu du doc, ce qui fait que tous les
textes sont tronqués et à reprendre un à un !!! par contre, tous mes
liens internet archivés dont ceux des alertes Google sont apparemment,
épargnés et fonctionnent...
0