PS3 + accessoires

tontonfix59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mes enfants ont des désirs différents (Karaoké, jeux vidéo...)
Je pense pouvoir les satisfaire tous en achetant une PS3.
Quelle capacité de stockage préconisez-vous ?
Peut-on y brancher un micro ? (pour faire du karaoké)

Si oui, peut-on y lire, sur internet, des video sur youtube tout en utilisant le micro ? (karaoké)

Jusqu'à combien de manettes peut-on brancher sur la PS3 ?

Merci de vos retours et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   607

Bonsoir,

Acheter une PS3 est une option pour la satisfaction de tous en effet, même si la Xbox One et la PS4 ont déjà commencer la révolution du monde du jeu vidéo, mais la PS3 et la Xbox 360 ont encore un ou deux ans pas + devant elles !

"Quelle capacité de stockage préconisez-vous ?"

Alors au niveau capacité, il en existe plusieurs, 40 GO, 60, 80, 120, 160, 250, 320, et 500 GO !
Le mieux serait de prendre le maximum puisque c'est le même prix, et puis les jeux remplissent vite l'espace disponible quand on en possède plein....

Cependant, les PS3 Slim qui vont de 120 a 320 GO sont pas mal du tout ! Leur taille est réduite, elles ne surchaufferont pas (en cas d'utilisation prolongée).
Il existe aussi les Ultra Slim, les derniers modèles sorties, qui sont encore plus petites, plus légère que la précédente mais il me semble que pour insérer et ressortir un CD, cela se fait manuellement (capot d'ouverture manuelle).
Après Slim ou ultra slim, c'est vous qui choisissez ! (cependant je vous déconseille les PS3 FAT, j'en possède une et ça chauffe assez vite, personnellement, elle me sert de chauffage en plus... imaginez l'été ^^)
Donc ne prenez pas les modèles 80 GO (et encore moins les 40 et 60 GO).

"Peut-on y brancher un micro ? (pour faire du karaoké)"

Il effectivement possible de brancher des micros, puisque le jeu Singstar y oblige leur utilisation. Singstar qui d'ailleurs est d'office installé sur la console (faudrait que je voie si l'on peut l'utiliser gratuitement).
Le nombre de ports USB sur la PS3 est de 2 ports USB, soit 2 micros ! Mais en y branchant un ou deux multiplicateurs de prises USB, on peut en avoir bien plus :)

Vous pouvez également y connecté un micro bluetooth ou y branché un micro casque pour les jeux en ligne tel que les call of duty, les Battlefield, et autres.

Les manettes PS3 n'ont pas besoin d'être branchés pour qu'elle fonctionne lorsque leur batterie est pleine ! Elle se connecte simultanément à la PS3 lors de son allumage.
Cependant, pour le rechargement, deux ports USB sont là pour ça (solution pour en avoir plus dit plus haut).

"Si oui, peut-on y lire, sur internet, des video sur youtube tout en utilisant le micro ? (karaoké)"

Même si le jeu doit proposé un mode en ligne, je doute qu'il utilise des vidéos Youtube pour s'approvisionner.
Les jeux de chants tel que les Singstars, proposent des catalogues de chansons qu'ils adaptent en karaokés, si vous souhaitez des chansons que vous aimez, il faudra les acheter via le PS Store il me semble.

J'en profiterai pour vous rajouter que des packs PS3 sont vendus avec la PS Move, qui est un capteur de mouvement vous permettant de jouer à des jeux qui sont compatibles avec ce dernier. Les jeux de dances notamment ont besoin de ce capteur pour fonctionner, certains jeux d'aventures et même des FPS l'ont :)
Après vous faites comme vous voulez :)

Si vous avez d'autres questions, etc... N'hésitez pas je reste à votre disposition :)
0