Nom de Domaine .fr

Fermé
damien130898 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 13:39
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 22 nov. 2014 à 17:12
Bonjour,
Je souhaite créer un serveur Teamspeak 3 sur un VPS de chez OVH et acheter un domaine pour celui-ci.

Seulement je sais qu'il y à certaine lois à respecter concernant les domaines en .fr...

Je ne compte pas me servir d'un nom de domaine pour faire de l'hébergement web ou autre : donc pas de site internet.

Je souhaite juste me servir de se nom de domaine pour mon TS3, comme par exemple : ts3.nomdedomaine.fr et créer une adresse email de type : contact@nomdedomaine.fr.

J'ai le droit ? Si non pourquoi et est-ce que j'ai le droit avec un .net ?

J'ai aussi une autre petite question : Doit on être majeur pour commander sur OVH et est ce que les information fourni dans "Informations d'identification AFNIC" serons considéré et vérifié ?

Je vous remercie par avance.
Damien.

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
22 nov. 2014 à 17:12
Salut,

Je n'ai pas compris pourquoi tu ne pourrais pas utiliser un .fr pour ce projet. Voici les conditions pour pouvoir en comander un :
"L'extension nationale Française est disponible pour les particuliers résidents des états membres de l'Union Européenne et les personnes morales établies en Europe, sur le territoire de l'Islande, Lichtenstein, Norvège et Suisse."
0