Migration de programmes - Partition pleine

Fermé
nicobz - 22 nov. 2014 à 11:50
jeannets Messages postés 27607 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 22 nov. 2014 à 12:18
Bonjour à tous,

Je suis en école d'ingénieur et les ordinateurs portables qu'on nous a fournis sont prêt à l'emploi. C'est à dire que tout les logiciels nécessaires sont installé par le service informatique sur une partition du disque dur, afin qu'ils puissent effectuer les mises à jour sans toucher à mes données présentes sur l'autre partition. Parmi ces logiciels il y a Chrome que j'utilise tout les jours, et lorsque que je regarde des vidéos ou des films en streaming, la vidéo ne peut pas se charger entièrement parce qu'il n'y a plus de place sur la partition sur laquelle est installé Chrome. Et du coup je ne peux pas la regarder cette vidéo entièrement. J'ai le même problème avec d'autre logiciel qui me demande de la mémoire...
Je voudrais donc savoir si c'est possible de "déplacer" Chrome et les autres programmes sur l'autre partition ?

En espérant avoir été clair !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27607 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
22 nov. 2014 à 12:18
hello,

Non, il ne faut pas faire ainsi.

L'une de tes partitions doit servir uniquement pour conserver tes Données... et elle s'appelle probablement "Datas" (c'est ce que j'aurais fait.)

Si tu enregistre des films, il faut définir ton dossier de téléchargement dans chrome comme étant "Datas" par ex. et ainsi le téléchargement ne se fera plus dans le meme dossier que le programme. tu pourrais aussi utiliser un disque externe.

Par ailleurs, je dirais que le "Streaming" a été fait exprès pour pouvoir regarder les vidéos sans avoir besoin de les enregistrer... Donc l'utilisation que tu en fait n'est pas bien normale.
0