Opencv

Fermé
don8 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 22 nov. 2014 à 01:04
mamiemando Messages postés 33220 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juillet 2024 - 24 nov. 2014 à 15:29
Bonjour,
J'ai installé opencv sous linux, mais lorsque je compile, le terminal m'affiche un message d'erreur, me disant qu'il ne reconnait pas #include<cv.h>.

Quelqu'un sait m'aider?

1 réponse

mamiemando Messages postés 33220 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juillet 2024 7 767
24 nov. 2014 à 15:29
Cela signifie qu'il lui manque un header et donc qu'il faut installer le paquet qui la fournit. Quand ce genre de situation survient, je te recommande vivement d'utiliser
apt-file
. Lance un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

1) Installation :

sudo apt-get update
sudo apt-get install apt-file


2) Indexation des paquets (à faire de temps en temps, en particulier si une recherche avec
apt-flie
n'aboutit pas) :

apt-file update


3) Recherche du paquet :

apt-file search cv.h


... on peut même filtrer un peu avec grep car on sait que le nom du fichier en question finira par "/cv.h". Si tu programmes un peu en C tu sais aussi que les headers vont atterrir dans /usr/include ce qui donne :

apt-file search cv.h | grep "/cv.h$" | grep "/usr/include"


Exemple :

(mando@velvet) (~) $ apt-file search cv.h | grep "/cv.h$" | grep "/usr/include"
libcv-dev: /usr/include/opencv/cv.h


4) Puis on installe le paquet :

sudo apt-get install libcv-dev


Il ne te reste plus qu'à recompiler ton programme.

Bonne chance
0