Femelle guppy gravide

alyssa001 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
il y a quelques jours j'ai constaté que ma femelle guppy était énorme (à la limite de l'explosion) et le bas du ventre assez noire; après avoir pas mal hésité je l'ai finalement mise dans un petit aquarium inséré dans le grand aquarium dans lequel elle était avec ses guppy males et néon ( car elle me faisait bcp de peine à galerer à tenter d'esquiver les males guppy). elle y est resté environ 12h (elle semblait plus calme); je la surveillais assez svt histoire de surveiller qu'elle ne mette pas bas et eviter ainsi qu'elle dévore les petits..Et puis surprise j'ai finie par remarquer qu'elle avait décidé de sauter et retrouver ses males (heureusement qu'elle a sauté du bon coté /) Du coup j'ai préferé la laissé tranquille et gerer à sa sauce; tout en la surveilant mais quelques heures à peine après j'ai eu l'impression qu'elle avait dégrossi et e ventre bien moins noir en dessous !!!
je ne sais pas quoi en penser.. a t'elle "accouchée" dans le petit aquarium, mangé le ou les petits sans que je le remarque et à décidé ensuite de rejoindre les males....? n'était t'elle pas enceinte malgrès son ventre enorme et sa tache noire ???
si quelqu'un peut m'aiguiller.....

2 réponses

sarah

moi je pense quelle a bien accoucher mes les bébé guppy sont asser gros pour les repérer il ya plus qu'a chercher
0
alyssa001 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh nen car c'etait ds un petit bac qu'elle était et si ils auraient été présent, je les aurais forcement vu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

T'as qu'à lui demander ...

... et discutes-en avec sarah
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31114241-bebe-poisson#p31116109

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0