émettre un courriel à partir d'un PDF complété

Résolu/Fermé
kiwi2014 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - Modifié par kiwi2014 le 22/11/2014 à 01:16
 Farfa - 8 janv. 2015 à 17:11
Bonjour,

J'ai développé (Adobe X1 Pro) bénévolement pour une OBNL un formulaire d'inscription à une activité de financement; celui-ci sera rendu par la suite, disponible sur le site Internet de cette Fondation.

J'aimerais que lorsqu'un individu s'inscrit à cette activité, qu'il puisse acheminer directement ce PDF (et son contenu naturellement) à l'adresse e-mail de la Fondation.

Existe-t-il une solution «simple» qui pourrait être incluse dans à la fin du PDF (ex: «Submit - Soumettre» et qui permettrait d'émettre un e-mail à l'adresse concernée ?

Merci à l'avance,

Serge
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
22 nov. 2014 à 07:48
Bonjour Serge,

oui et si tu as su faire un formulaire que l'on peut remplir en ligne, tu feras très facilement les manipulations que je te propose.
Dans ton formulaire, en haut ou en bas, ajoute un champ "Bouton".
Modifie les propriétés du bouton ainsi :
- onglet "Général", "Visible à l'écran, invisible à l'impression"
- onglet "Options", dans le champ Libellé, indique la légende qui figurera sur le bouton ("Envoyer" ou "Soumettre" si tu préfères)
- onglet "Actions", sélectionne l'action "Envoyer un formulaire" puis clique sur le bouton "Ajouter" pour valider ton choix et faire apparaître une autre boîte de dialogue
- dans le champ "Saisissez un URL...", tape mailto:tafondation@sondomaine.xxx et pour que le formulaire complet (pas seulement les données saisies) soit envoyé, coche "Document intégral (PDF)".

Plus facile à faire qu'à écrire tout ça :-)
0
kiwi2014 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 17:23
Un beau merci Claire ! J'essaie cela immédiatement!
Serge
0
génial mais.. comment faite on pour modifier le titre de notre fichier pdf envoyé en suivant par exemple le champ du nom ?
0