Rue du commerce/ reception d un ordi

stephs74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stephs74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté un ordi sur rue du commerce (commande n°354359208),
l'ordi est arrivé dans un plastique noir, donc la boite est cabossée sur les 4 coins, l'autocollant noir Asus est décollé totalement, la premiere page du manuel est cornée,
seul l'ordi et la batterie sont comme neuf. Je me demande si il est possible d'avoir reçu un appareil reconditionné? si cela pouvait se vérifier? je précise que je l'ai acheté neuf.
le colis a été laissé au gardien en mon absence donc je n'ai pu le vérifier de suite.
si je le retourne, faut-il que ce soit avec accusé réception? les frais sont-ils a ma charge?

Merci
A voir également:

4 réponses

Dracknard Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,

Demande directement au service après vente de rue du commerce soit par mail soit par téléphone, je ne sais pas si il y a un des membres du SAV sur ce forum
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Si ta gluthe présente un défaut de conformité lis ceci:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-11-21/

Exige un remplacement sans frais.. Faire par LRAR et surtout pas par Mail ou téléphone..

A+
0
stephs74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà merci pour vos réponses,

je viens d'avoir le service client en ligne, pas d'attente, très bonne surprise....

ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que je devais le renvoyer et que je serais remboursé. j'avais opté pour le paiement en 3 fois donc ma mensualité payée sera remboursée m'ont-il dit "sous huitaine".
Pour la promo a laquelle j'avais bénéficié lors de mon achat (-50€), un geste commercial a été demandé... à un autre service apparemment, donc je suis dans l'attente d'un retour par mail pour cela.
je vous tiendrais au courant..
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:

Le retour est à charge du E-Commerce.. Le S.C t'a annoncé l'envoi d'un Bon de Retour?

A+
0
stephs74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de les rappeler, toujours pas d'attente au téléphone.. ça c'est bien.

Alors si je passe par "Mondial Relay" ça ne me coute pas l'envoi, par contre l'emballage reste à ma charge.
si je passe par le service poste "standard", c'est à ma charge.

je suis censé recevoir un mail de procédure, aux 2 appels, même phrase formaté " je vous envoi un mail de suite pour vous expliquer la procédure de renvoi"
bah "de suite"..... on a pas la même définition. (rien dans les spam)
0