Probleme Disque Dur Introuvable
Rabien
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Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour , J'ai récupéré un disque dur interne d'un ordinateur qui ne marcher plus et je l'ai mit dans un boitié externe mais quand je le branche sur mon PC , la lumière du boitier s'allume pendant 15 seconde et le disque dur tourne correctement mais je ne trouve rien dans le dossier Ordinateur , en farfouillant dans" périphérique" le disque dur est bien brancher et fonctionne mais je ne le trouve
A voir également:
- Probleme Disque Dur Introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour Rabien,
Regardons d'abord à quel niveau le disque n'est pas reconnu :
-Gestion des disques - tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder. S'il est reconnu, quel est le système de fichiers et le statut du disque ?
-Gestionnaire de périphériques - pilotes à jour? Si le disque est visible, tu pourrais ré(installer) le pilote : développer les lecteurs des disques dans le Gestionnaire de périphériques - clic droit sur le disque en question - Désintaller - debrancher le disque - rebrancher. Le pilote devrait s'installer automatiquement.
-BIOS - redémarre le PC et appuie sur la touche respective ("Suppr", "F2?, "F10? etc.) pour y accéder. Ensuite cherche "Advance Bios features" ou "Boot", puis dans le deuxième menu, choisis "Boot Device Priority" . Est-ce que le disque est visible ici?
Un autre test important est la vérification de son état de santé via un logiciel de diagnostic, celui du fabricant ou un logiciel tiers. Effectue tous les deux tests (étendu et rapide) pour savoir si tout va bien.
Donc la lumière s'allume seulement pendant 15 secondes, puis s 'éteint , mais le disque continue à tourner?
J'attendrai les résultats des vérifications :)
Regardons d'abord à quel niveau le disque n'est pas reconnu :
-Gestion des disques - tape diskmgmt.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer pour y accéder. S'il est reconnu, quel est le système de fichiers et le statut du disque ?
-Gestionnaire de périphériques - pilotes à jour? Si le disque est visible, tu pourrais ré(installer) le pilote : développer les lecteurs des disques dans le Gestionnaire de périphériques - clic droit sur le disque en question - Désintaller - debrancher le disque - rebrancher. Le pilote devrait s'installer automatiquement.
-BIOS - redémarre le PC et appuie sur la touche respective ("Suppr", "F2?, "F10? etc.) pour y accéder. Ensuite cherche "Advance Bios features" ou "Boot", puis dans le deuxième menu, choisis "Boot Device Priority" . Est-ce que le disque est visible ici?
Un autre test important est la vérification de son état de santé via un logiciel de diagnostic, celui du fabricant ou un logiciel tiers. Effectue tous les deux tests (étendu et rapide) pour savoir si tout va bien.
Donc la lumière s'allume seulement pendant 15 secondes, puis s 'éteint , mais le disque continue à tourner?
J'attendrai les résultats des vérifications :)