Microsoft Windows Search Indexer

[Fermé]
Signaler
-
 aix -
Probleme avec Microsoft Windows Search Indexer.
Un message s'affiche me disant :
Microsoft Windows Search Indexer a cessé de fonctionner et a été arreter...
Cela s'affiche plusieurs fois... que dois-je faire ?

16 réponses

Salut à tous, je n'ai pas lu la solution d'YVES. J'espère que ce n'est pas celle-ci, trouvée sur un forum us :

Démarrer>Exécuter...>regedit

Go to Regetit (Registry Editor) and double click

[if Vista is asking for permission - Allow]

Open Hkey_local_machine

Open software

Open Microsoft

Open Windows Search

on your right there's a window. Look for file Setupcompletedsuccessfully

Right click on the file

Click Modify (A window will open)

Set the value data to zero

Press Ok

RESTART your computer

PLEASE NOTE: It is possible that during restart, your computer might freeze. But if the llittle yellow or green or red light is on (light near the startup button) or flashing that means your computer is working and don't try to reboot. Give it time to assess the changes. After that you can open the Indexed Options in the control Panel (for Classic View or follow the steps described above to get to Indexed Options) and you will see the Indexer indexing all your files. Better not close the computer and let the indexer index ALL your files 'till the end.

For now, it solved alot of problems. Error message does not appear anymore. But for how long? I will keep you posted.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai eu le même problème mais avec Windows Xp pro, je suis dessus en train d'appliquer ta proposition, mais ça ne passe pas.
si le 0 ne marche pas suppirmer la ligne et ca passe
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
4
Bonjour,
hier j'ai posté le même méssage que vous tous et il y a YVES du forum qui ma donné une solution qui a l'air de fonctionner.Alors je me permet de vous sugerer d'aller dans le forum ,de trouver mon méssage et vous aurez la solution.
A + jean

Salut a tous, newbie sur ce forum! :)

Ben justement, tu pourrais pas mettre un lien vers l'autre solution, ce serait plus simple que de rechercher ton message (que je ne trouve pas d'ailleurs)

Meme si la solution de virer les fichiers de l'index a l'air de fonctionner (ca ne me le fait plus que pour justement des fichiers d'index qui sont en cours d'utilisation, je verrai quand je redémarrerai), ce serait pas mal d'en avoir une autre, peut-être qu'elle fonctionne mieux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2007
3
Comme dit précedement, il faut aller dans :
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows
et
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Temp

(pour savoir comment y accéder regardez les post précédents)

Il faut ensuite supprimer tous les fichiers ayant "index" dans le nom.
Je ne me rappelle plus trop bien de l'extension des fichiers.

Bonne chance à tous.
Malo971.
J'ajoute que j'ai testé et que ça marche : on a indiqué à Windows que l'index n'était pas chargé correctement et il le reconstruit aprèes reboot (si vous n'avez pas passé le service "Recherche Windows" en mode Manuel). Pas besoin d'aller fouiner dans les répertoires cachés ;-)

Sinon, un hyperlien à la place d'une introuvable "réponse d'YVES", c'est vrai que c'est hyper...pratique...

Hth

merci pour le post , j avais plein de souci mon pc '' laguait'' tout le temp au cause de windows search indexer.
j ai fait que ta dit et mnt tout fonctionne...

merci vraiment

lefoudugidon
pourquoi je ne peue pas joué a spider solitaire et que a chaque fois que je ferme le jeue et que je louvre ancore sa prend 4 ou 6 partie avan que je gagne doije jouer 24 heure pour gagner une partie si cest ca vous valer pas cher maudite gange de raté de dignorandde pas da lure une chance que vous ete les seul a avoie le pouvoir de faire marcher un ordis parceque je vous effaserais de monordis définimand voila claude duguay
tout est dans le nom et la phrase
salut! excusez moi j'ai le meme probleme j'ai essayé desesperement de trouevr les fichier que vous indiquer et je ne trouve rien du tout je suis sous windows vista, aidez moi!!
bonjour,
la méthode malo971 "nickelcadiumsuper"
merci beaucoup :)
sous vista, les options dossier se trouvent dans le menu "organiser". Bon a savoir pour cette démarche!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007

ça me fait exactement la meme chose & je trouve que ça ralenti terriblement l'ouverture d'Outlook ? Dois je reinstaller Office?
pareil...
quel remède?
Bonjour,
J'ai eu également ce problème.
Il est dû au système d'indexation de Windows pour optimiser les recherches. Ce message signifie que la base d'indexation de Windows est corrompue et il n'aarive plus à créer/supprimer ses index.

Pour l'instant pas de résolution, mais une astuce qui marche (trouvée après des heures de recherche).
Vous devez supprimer tout ce qui concerne les indexs dans ces deux répertoires :
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows
et
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Temp

Celà forcera le service à "rebuilder" son système d'index.
Efficacité garantie.

ML
> malo971
Bonjour,
Je rencontre le même problème récurant !
Mais je n'arrive pas à trouver les répertoires dont vous parlez ...
Puis-je en revenir à votre aide ?
Merci !
SA
> Sébastien Anger
c: programData c'est un dossier caché, dans le poste de travil fais outils/options des dossiers/affichage/ afficher les fichiers et dossiers cachés
> thom
Hello !
Sous le poste de travail Vista il n'existe pas d'onglet outils ... ?
Je n'y comprends rien .. désolé ...
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2007
3 > Sebastien
Il faut ouvrir "Ordinateur".
Puis cliquez sur l'image de l'ordinateur et là, vous pouvez coller le chemin du répertoire...

Malo
Hello,
J'ai exactement le même pb.
Quels sont les fichiers à supprimer ?

Merci d'avance à Malo971.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
4
Salut à tous,
une idée ,si je fait une reinstallation de vista,est-ce que cela ne pourrais pas ecraser le problème?
Je n'ose pas encore essayer
A +
JEAN
J'ai le meme problème avec search indexer mais impossible pour moi de trouver le dossier programme data.donc impossible de se débarraser de cela!
Bonjour,
J'ai le même problème, sous Vista, le message "Windows Search indexer a cessé de fonctionner" apparait a chaque démarrage.
J'ai essayé la solution de Yves, Registry Booster 2, en version complete, ça ne marche pas.
Je suis allé dans Program data/temps, je nai pas de fichier index dedans.
Je suis allé dans Program data/Application/windows:
je ne trouve des fichiers index que si je fait /gatherlog/system index, là je trouve des fichiers system index 1.crwl et 1gtm et suivant, soit 6 en tout, lesquels dois je supprimer?
et si ve vais dans /windows/applications/indexer/system indexer/indexer, là je retrouve des fichier index de type system index chk1.gthr et suivants, soit 6 en tout, lesquels dois je supprimer.
Merci de votre aide
je confirme
ça marche
!!
merci
Vous ete trop fort franchement merciii NopseudoGuy
bonsoir
des jours que je cherche bravo et merci
mimi19
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010

Bonjour,

A chaque démarrage de mon portable, j'ai successivement les messages suivants qui s'affichent :
1. fm3032.exe composant introuvable - voir Ltwvc215u.dll
2. HotkeyApp a cessé de fonctionner
3. Fax Man Server a cessé de fonctionner

Deux de ces problèmes sont liés à une tentative de désinstallation de Lexmark X5470 ?

pouvez-vous m'aider ?

Merci

Config. Window Vista Home Premium