Questions choix de formation informatique

Valeu007 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 20 nov. 2014 à 11:55
Valeu007 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 20 nov. 2014 à 12:46
Bonjour à tous amis internautes,

Je me permet de poster ce message car j'aurais besoin de conseils de votre part, je m'explique, je suis actuellement en BTS hôtellerie restauration en dernière année mais depuis quelques temps je veut changer de formation.

Etant à mes heures perdues un geek confirmé et passionné d'informatique je recherche une formation dans le secteur informatique.

Le problème c'est que la notion est très très large de plus beaucoup d'écoles sont payantes et très chères comme dans pas mal de parcours supérieur (post bac).

J'aimerai donc des avis de personnes ayant suivit des parcours dans le secteur de l'informatique en sachant que j'habite en Poitou Charentes, j'ai déjà vu pas mal d'écoles à Nantes, Bordeaux et La Rochelle.

Voilà merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Etant de la partie, je me permet de saisir la discussion.
Il faut que tu gardes à l'esprit plusieurs choses :
- C'est le travail de toute une vie. Faire joujou à la maison, télécharger du torrent et réparer le pc des amis, ce n'est pas du travail. On parle du monde professionnel avec des tenants et aboutissants nettement plus stricts.
- Ensuite, il faut savoir ce que tu veux faire ou ce qui te plait : hardware (pas de travail), réseau, support, production, développement, gros systèmes... la encore il y a de nombreux métiers... dans ce métier.

Je le répète encore une fois. Attention, on n'est pas à la maison, c'est un travail qui demande de nombreuses compétences et des salaires qui, a ce jour, ne sont sans doute plus au niveaux de prestatiosn effectués. Les SSII ont mangé tout le marché et les auto entrepreneurs, n'en parlons pas !
0
Valeu007 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
20 nov. 2014 à 12:46
Je te remercie de tes conseils.

Je suis conscient de tout ça, je sais que le peu de compétences que j'ai en informatique ne m'aideront pas, je suis actuellement en BTS hôtellerie et j'ai été confronté au monde professionnel, je suis habitué à travailler dur.

Malgré ce futur diplôme je sais que ma passion est ailleurs mais cette formation me permettra de me rattraper car l'hôtellerie avec tous les contacts que j'ai pu avoir m'assure une roue de secours.

En ce qui concerne les salaires ce n'est pas ce qui me motive car comme tu peut t'en douter en hôtellerie restauration c'est aussi un sujet très sensible !

En faisant des recherches j'ai trouvé le BTS SIO qui, je pense, est le plus adapté puis ce que comme un BTS la formation reste assez encadré contrairement aux facs, iut etc Malgré cela je sais très bien que je n'y entrerai pas facilement avec mon dossier.
0