Problème de réinstallation de Windows 7 OEM

Résolu
WayeNote Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WayeNote Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Il y à peu j'ai subi l'attaque d'un virus et depuis j'ai divers problèmes que je ne peux malheureusement pas résoudre sans passer par la case restauration complète du système.
Seulement voila, mon ordinateur (une tour) à été monté dans un magasin d'informatique et mon OS indiqué sur l'étiquette avec le n° de série est Windows 7 home premium for OEM software, et je n'ai pas le dvd.
J'ai téléchargé et essayé d'installer 7 versions différentes trouvées ici et là sur internet et apparemment aucune ne correspond.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaitre précisément quelle version est celle utilisée pour l'installation de base car si j'ai bien compris, cela ne peux fonctionner que si on utilise exactement la même.

Merci.
A voir également:

3 réponses

WayeNote Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ca y est mon problème est réglé, j'ai retéléchargé un iso que j'ai gravé sur dvd, ca a fonctionné parfaitement, ceux que j'utilisais avant devais être corrompus.
En tous cas merci LudoTITANIUM et fabul pour votre aide, j'ai appris quelques trucs sur les OS qui me seront surement utiles à l'avenir.
1
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Essaye l'activation par téléphone.

Un PC monté , c'est le même ISO qu'un Retail , c'est ta clé qui est OEM
0
WayeNote Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Que veux tu dire?
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

0

Mais il est deja activé puisque je l'utilise deja. Mon problème est que je n'ai PAS le dvd de windows 7.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

telecharge une image ISO de windows 7
0

Comme je l'ai indiqué dans le post j'en ai téléchargé 7 différents et aucun ne fonctionnait.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

si tu connais le driver du CD/DVD tu le met sur la cle USB
et quand il te le demande tu lui indique le chemin ...
0

C'est pas un problème de driver, ça indique que l'iso est corrompu. Y a pas de message d'erreur pour ça
0