Problème de réinstallation de Windows 7 OEM
RésoluWayeNote Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Il y à peu j'ai subi l'attaque d'un virus et depuis j'ai divers problèmes que je ne peux malheureusement pas résoudre sans passer par la case restauration complète du système.
Seulement voila, mon ordinateur (une tour) à été monté dans un magasin d'informatique et mon OS indiqué sur l'étiquette avec le n° de série est Windows 7 home premium for OEM software, et je n'ai pas le dvd.
J'ai téléchargé et essayé d'installer 7 versions différentes trouvées ici et là sur internet et apparemment aucune ne correspond.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaitre précisément quelle version est celle utilisée pour l'installation de base car si j'ai bien compris, cela ne peux fonctionner que si on utilise exactement la même.
Merci.
3 réponses
La discussion porte sur la restauration d’un PC infecté sous Windows 7 sans DVD, l’étiquette OEM indiquant Windows 7 Home Premium et la difficulté de connaître la version exacte d’installation. Plusieurs réponses recommandent de télécharger une ISO fiable et de la graver, certains précisant que le PC monté en magasin peut utiliser le même ISO que le Retail et que seule la clé OEM importe. D’autres évoquent l’activation par téléphone et des ressources pour activer Windows 7, tout en notant que l’absence du DVD complique la réinstallation. Plusieurs liens et méthodes pour obtenir l’ISO Windows 7 SP1 et procéder à l’installation apparaissent, sans solution unique ni conclusion sur l’état du fil.
-
Ca y est mon problème est réglé, j'ai retéléchargé un iso que j'ai gravé sur dvd, ca a fonctionné parfaitement, ceux que j'utilisais avant devais être corrompus.
En tous cas merci LudoTITANIUM et fabul pour votre aide, j'ai appris quelques trucs sur les OS qui me seront surement utiles à l'avenir. -
Salut,
Essaye l'activation par téléphone.
Un PC monté , c'est le même ISO qu'un Retail , c'est ta clé qui est OEM -
si tu connais le driver du CD/DVD tu le met sur la cle USB
et quand il te le demande tu lui indique le chemin ...