??? mémoire, bus, coefficients, fréquence ???
Info Man
Messages postés
249
Statut
Membre
-
stdliege01 -
stdliege01 -
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les fréquences des mémoires (RAM), les noms des mémoires, les fréquences de bus et celles des proc. Quels sont les rapports entre elles ? Est-ce que la fréquence de bus doit être la même que celle de la mémoire, où du proc ? Que signifie 2-2-2-6 ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo ou m'orienter vers l'article qui explique tout ?
Merci,
Info-Man
Je suis un peu perdu dans les fréquences des mémoires (RAM), les noms des mémoires, les fréquences de bus et celles des proc. Quels sont les rapports entre elles ? Est-ce que la fréquence de bus doit être la même que celle de la mémoire, où du proc ? Que signifie 2-2-2-6 ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo ou m'orienter vers l'article qui explique tout ?
Merci,
Info-Man
3 réponses
-
J'ai trouvé quelques explications sur l'article concernant l'overclocking, mais tout n'est pas encore clair...
Merci,
Info Man -
Salut,
Bon, j'avais commencé des explications, mais comme le dit l'adage, "dans le doute abstiens toi", je prefere te donner un lien, en précisant qu'il est un peu "dépassé" à l'heure actuelle (il a 3 mois), et que les meilleurs cartes meres ont aujourd'hui un FSB 200 à Mhz Quad Pumped (dans le commerce, ça s'appelle bus 800 Mhz), avec des chipsets tels que le I875P ou I865 de chez Intel.
lien : http://www.hardware.fr/articles/416/page1.html
Je ne sais plus si l'article traite des CAS (2-2-2-6 par exemple, mais je ne pourrais pas trop m'etendre la dessus).
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent
les pousser... -
Bonjour la fréquences BUS est ceci et rien d'autre.
Je parle d'Intel mais c'est le meme principe pour AMD.
4,8Gb/s corresponds à la vitesse du core du processeur = 2.66Ghz