??? mémoire, bus, coefficients, fréquence ???
Info Man
Messages postés
249
Statut
Membre
-
stdliege01 -
stdliege01 -
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les fréquences des mémoires (RAM), les noms des mémoires, les fréquences de bus et celles des proc. Quels sont les rapports entre elles ? Est-ce que la fréquence de bus doit être la même que celle de la mémoire, où du proc ? Que signifie 2-2-2-6 ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo ou m'orienter vers l'article qui explique tout ?
Merci,
Info-Man
Je suis un peu perdu dans les fréquences des mémoires (RAM), les noms des mémoires, les fréquences de bus et celles des proc. Quels sont les rapports entre elles ? Est-ce que la fréquence de bus doit être la même que celle de la mémoire, où du proc ? Que signifie 2-2-2-6 ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo ou m'orienter vers l'article qui explique tout ?
Merci,
Info-Man
A voir également:
- ??? mémoire, bus, coefficients, fréquence ???
- Mémoire vive - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Sms bus paris - Guide
3 réponses
J'ai trouvé quelques explications sur l'article concernant l'overclocking, mais tout n'est pas encore clair...
Merci,
Info Man
Merci,
Info Man
Salut,
Bon, j'avais commencé des explications, mais comme le dit l'adage, "dans le doute abstiens toi", je prefere te donner un lien, en précisant qu'il est un peu "dépassé" à l'heure actuelle (il a 3 mois), et que les meilleurs cartes meres ont aujourd'hui un FSB 200 à Mhz Quad Pumped (dans le commerce, ça s'appelle bus 800 Mhz), avec des chipsets tels que le I875P ou I865 de chez Intel.
lien : http://www.hardware.fr/articles/416/page1.html
Je ne sais plus si l'article traite des CAS (2-2-2-6 par exemple, mais je ne pourrais pas trop m'etendre la dessus).
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent
les pousser...
Bon, j'avais commencé des explications, mais comme le dit l'adage, "dans le doute abstiens toi", je prefere te donner un lien, en précisant qu'il est un peu "dépassé" à l'heure actuelle (il a 3 mois), et que les meilleurs cartes meres ont aujourd'hui un FSB 200 à Mhz Quad Pumped (dans le commerce, ça s'appelle bus 800 Mhz), avec des chipsets tels que le I875P ou I865 de chez Intel.
lien : http://www.hardware.fr/articles/416/page1.html
Je ne sais plus si l'article traite des CAS (2-2-2-6 par exemple, mais je ne pourrais pas trop m'etendre la dessus).
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent
les pousser...