Mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec ...

Fermé
Sebish Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 18:47
 seb - 20 nov. 2014 à 19:44
Bonsoir à tous,

Alors voilà, mon ordi m'à fait une crise de nerf.. Et je crois crois qu'il m'en veut encore !

Il y à 3 jours, alors que je surfais sur le net, l'affichage à totalement vriller, mettant en avant des bandes de couleurs vert fluo. Puis le pc s'est etteind. En essayant de le rallumer, juste après le logo windows, il a reboot, encore, et encore....

Je suis complètement désespérer, mes commande (graphisme) s'accumule, et je ne peux accéder qu'au mode sans échec. Et très honnêtement, je suis une bille en terme de composante informatique.

J'ai essayé de le rallumer en mode normal depuis, et il liste toute une suite de fichier windows, avant de bloquer sur un écran noir pour à nouveau rebooter...
Le pc est une tour, que l'on m'à offert. Il s'agit d'un montage dont voici les composantes :

i7-4770 3.40ghz
8gb Ram

Je ne saurai pas trop vous en dire plus...

Quelqu'un peut il me redonner espoir et me dire que tout n'est pas fini pour lui ? Il a moins d'un an et j'en prend soin !

Merci de votre précieuse aide.

cdt,
A voir également:

9 réponses

Sebish Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 1
19 nov. 2014 à 18:57
Oui c'est tout à fait ça! Des bandes vertes horizontales, mais pas sur la totalité de l'écran.

Il y a en tout 4 emplacement "écran"; 2 DVI et 2VGA. Je suis moi même branché en VGA sur un des ports du bas. Et me semble t-il les ports du haut ne sont raccordés à rien.

Merci de ta réactivité :)
1
Bonsoir, donc si je comprend bien, tu as eu des bandes de couleurs. Windows charge les fichiers au démarrage?
Mais j'ai une question, derriere ta tour, sais tu voir si tu n'as pas un deuxieme emplacement pour brancher ton ecran. Merci ;)
0
Avec plaisir ;) Tu as essayé de le brancher a un autre port Vga?
0
Et autre question temps que j'y suis. Il y a des lignes tout le temps ou par moment? Genre, quand ton pc est froid, et que tu l'allumes il y a t'il des lignes qui s'affiche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé je post a fond, mais j'explique ma théorie. En mode sans echec, ton driver n'est pas chargé par windows. Si il y a problème de surchauffe sur ta carte graphique, elle peux vriller, et les lignes vertes ( ou autres couleurs) peuvent apparaitrent.
Vérifie la propreté et l'état de l'éventuel ventilateur sur ta carte graphique.
Sinon, je pense qu'elle est HS. Le problème ne peux venir que d'elle.
Tu peux aussi désinstallé la carte en mode sans echec. Et vérifié les mises a jour de celle ci.
Pour la désinstallé, il suffit d'aller dans le panneau de configuration systeme gestionnaire de péripherique. ensuite carte graphique click droit désinstallé. Redemarre normalement apres et dit moi si elle tourne ou si sa plante
0
Sebish Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 1
19 nov. 2014 à 19:55
J'ai essayé l'autre, mais il est en effet connecté à rien du tout. Les bandes vertes se sont affichée seulement lors du gros plantage. Mais en y réfléchissant, javais avant ça déjà eu de petits messages concernants la carte graphique.
Hum, si je la désinstalle, cela peut marcher quand même ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
19 nov. 2014 à 19:58
kikoo

oui desinstall la C graphique et redemarre le pc
0
Oui, si tu désinstalle le pilote, windows le réinstallera au démarrage, mais si tu a toujours le meme probleme, il faudra ouvrir le pc et voir si elle est sale.

Le temps que tu regardes cela, donne moi le nom de ta carte afin que je trouve les pilotes pour toi.
0
19 nov. 2014 à 20:14
Ma carte est une Nvidia GeForce GTX 650, je fais la manip de suite et je vous dis !
0
Voici le pilote. http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/79924/fr
0
je dois y allé, mais demain sans faute, je regarde ton poste
0
Profil bloqué
19 nov. 2014 à 21:08
gestionnaire de peripherique et supprimer la carte graphique
quand tu va redemarrer windows va installer un pilote par défault et ca devrait marcher
apres tu ira sur le site officiel de ta carte video telecharger le dernier driver
0
Elle a deja désinstallé, si c'est pour répété ce que j'ai dit....
0
Merci à vous tous ! Alors ça y est je l'ai désinstaller. Au redemarrage, le pc s'est démarré de lui même avec un affichage type "sans echec". Alors je ne sais pas trop si c'est bon ou non. Je continue ça dès que je rentre chez moi.
0
C'est normal. Raconte nous maintenant apres reinstallation des pilotes.
0