Il y en a marre des questions incomplètes !!!!!

Résolu/Fermé
bazfile Messages postés 58560 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Il y a une chose que la plupart des intervenants oublient systématiquement quand ils posent une question, c'est de donner des renseignements sur leur configuration et sur les manipulations déjà effectuées, je pense que les responsables de CCM devraient penser à mettre une phrase le demandant dès que l'on clique sur poser une question, cela éviterait de perdre du temps en questions et conseils inutiles car déjà effectués.

Cordialement
bazfile

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)

3 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec toi, un genre de petit formulaire a remplir sinon le poste ne ce publie pas.

Exemple : ICI

Cdlt

Cddede Membre de CCM
/!\ Avant de poser ta question : Regarde sur la Charte de CCM /!\ /!\ Un Geek ne tombe jamais malade, il a un antivirus /!\
0
bazfile Messages postés 58560 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonsoir,
Oui c'est très simple à faire et tellement utile.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

+1
0
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801 > cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Coucou bazoo coucou à tous ,

Je suis totalement en accord avec vous , sur le fait que les gens qui : viennent demander de l'aide , devrait remplir , la partie configuration de leur : matériel...

Seulement , je ne suis pas : certaine que
tous les nouveaux sachent à quoi correspondent : leur materiel...

Bien à vous.

Bonnes fètes de fin d'année 2014 ;-)
0
bazfile Messages postés 58560 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782 > plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut plouf plouf :-)
Tu as raison, mais simplement la marque et le modèle de l'ordinateur ainsi que le système d'exploitation et quelles manipulations ils ont déjà effectué avant de nous contacter suffiraient et surtout éviterait des questions et donc des messages inutiles, et puis il y a Speccy.

@+
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > bazfile Messages postés 58560 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Lut

Enfin speccy doit aussi se planter parce que vu la T° de ma carte graphique, je ne devrais plus poster !!!!

0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Nan di diou Gégé faut faire kékechose

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,
Windows + R puis winver presser ENTER
Windows + R puis msinfo32 presser ENTER
0