ACCES vba

Fermé
srekk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 12 juin 2007 à 14:41
srekk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 14 juin 2007 à 11:25
Bonjour,

Je n'y connais que très peu en access (mon truc c'est plutôt excel). Désolé donc pour les "choses vagues", je vais faire de mon mieux pour expliquer ce que je veux.

j'ai deux tables:

1- tbl_TypeWell [refType(clé p), TypeWell]

2- tbl_SousTypeWell [refSsType (clé p), refType, SsType]

Elles sont liées par le champ refType.

j'aimerais dans un formulaire avoir deux listes déroulantes:

1- la première liste simplement les valeurs du champ TypeWell de la tbl_TypeWell
2- dans la deuxième, je voudrais qu'il n'affiche que les valeurs ssTypeWell en fonction de la valeur choisie dans la liste déroulante typewell...


j'aimerais que cela se fasse par vba pour éviter de devoir se "taper" les instruments flèches de navigation lorsque qu'on le fait en mode form-sousform avec champ père - champ fils.


est-ce compliqué?

Merci d'avance!

Samantha

1 réponse

blux Messages postés 26159 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 3 294
12 juin 2007 à 15:07
Salut,

tu crées un formulaire avec une liste déroulante (nommée Chx_TypeWell) et une liste modifiable (nommée Liste_SSTypeWell).

Dans les propriétés de la liste déroulante, tu mets dans l'onglet données : origine source 'table/requête, contenu "SELECT refType, TypeWell FROM tbl_TypeWell", colonne liée 1. Dans l'onglet format, tu mets nbrs colonnes 2, et largeur de colonnes 0;2cm, pour n'afficher que la deuxième colonne mais conserver la valeur de la clé.

Dans l'onglet évènement, tu sélectionne code, et tu copies le code suivant :
Dim StrSql As String
StrSql = "SELECT * FROM tbl_SousTypeWell where refSsType = " & Chx_TypeWell.Value & ";"
Liste_SSTypeWell.RowSource = StrSql

Puis s'il le faut, tu modifies la liste Liste_SSTypeWell pour n'afficher que n colonnes comme vu précédemment...

Ca devrait marcher...
0
srekk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
14 juin 2007 à 11:25
Bonjour Blux,

MERCI! je teste ça tout de suite!

:-))

samantha
0