NuSoap : HTTP Error: Couldn't open socket connection to server

Fermé
victoires Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - Modifié par victoires le 19/11/2014 à 12:58
victoires Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 21 nov. 2014 à 10:04
Bonjour,

Je rencontre un problème dans la consommation d'un web-service (SOAP qui se trouve sur un serveur distant) via php en nusoap depuis mon site web. J'ai le message d'erreur suivant :
Error
HTTP Error: Couldn't open socket connection to server http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080/XML.soap, Error (110): Connection timed out 

Mon code fonctionne bien si je l'exécute depuis un autre serveur web, donc je ne pense pas que le problème vient du code. Est ce quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème et peut m'aider ? J'ai regarder sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose pour résoudre ce problème.

voici le code PHP
<?
echo 'START';

require_once('nusoap.php');

$proxyhost = isset($_POST['proxyhost']) ? $_POST['proxyhost'] : '';
$proxyport = isset($_POST['proxyport']) ? $_POST['proxyport'] : '';
$proxyusername = isset($_POST['proxyusername']) ? $_POST['proxyusername'] : '';
$proxypassword = isset($_POST['proxypassword']) ? $_POST['proxypassword'] : '';
$useCURL = isset($_POST['usecurl']) ? $_POST['usecurl'] : '0';

$proxyhost='xxx.xxx.xxx.xxx';
$proxyport='';
$proxyusername='xxxxx';
$proxypassword='xxx';

$method='Extract_WEB';

$client = new nusoap_client("http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080/XML.soap",false,$proxyhost,$proxyport, $proxyusername, $proxypassword);
$urn ='AXML';

$err = $client->getError();
if ($err) {
 echo '<h2>Constructor error</h2><pre>' . $err . '</pre>';
 echo '<h2>Debug</h2><pre>' . htmlspecialchars($client->getDebug(), ENT_QUOTES) . '</pre>';
 exit();
}
$client->setUseCurl($useCURL);
echo 'OK WEBSERVICE : '.$method;

$param = array('pENV' => 'xxxxxxxxxxxxxxxxx!',
    'pREG' => 'xxxxxxxxxxx'
    );
  $result_ident = $client->call($method,$param,$urn,'');

if ($client->fault) {
 echo '<h2>Fault (Expect - The request contains an invalid SOAP body)</h2><pre>'; 
 print_r($result_titre); echo '</pre>';
} else {
 $err = $client->getError();
 if ($err) {
  echo '<h2>Error</h2><pre>' . $err . '</pre>';
 } else {
  echo '<h2>Result</h2><pre>'; print_r($result_ident); echo '</pre>';
 }
}
echo 'end';

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 340
20 nov. 2014 à 19:22
Bonjour,

NUSOAP n'est plus utile pour les versions récentes de PHP, car PHP intègre SOAP.

Sinon, utilisez Zend FRAMEWORK, qui intègre une gestion de SOAP et REST facilitant énormément la vie....

Exemple avec REST:
https://html5.immo-scope.com/article/webservices_WsRestFullViaZendFramework

C'est guère plus compliqué avec SOAP....

A+
0
victoires Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
21 nov. 2014 à 10:04
Bonjour,

merci pour votre réponse. Je veux regarder ça

bonne journée
0