Formater disque dur externe

Fermé
finette35 - 19 nov. 2014 à 10:13
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 nov. 2014 à 11:26
Bonjour, J'ai un pb avec mon disque dur externe. J'étais entrain de faire une copie de mes images sur ce disque ce fut long et à un moment cela s'est arrêter et on m'a demandé de formater le disque.
Lorsque je regarde ce disque dans le poste de travail
0 octet libre
0 octet occupé
j'ai essayé de le formater
une fenêtre apparait: système fichier NFTS par défaut
capacité
système de fichier
taille unité


et je fais formater rapide
et au bout d'un moment j'obtiens Window n' a pas pu effectuer le formatage
Quelqu'un pourrait il m'aider merci beaucoup



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 nov. 2014 à 11:26
Bonjour finette35,

Le formatage que tu as effectué a déjà vidé le DDE de toute information mais apparemment le processus ne s'est pas terminé correctement. Pourrais-tu me communiquer l'erreur que Windows a affiché, stp :)

Dans un premier temps je te suggérerais de consulter la Gestion des disques pour voir quel est l'état que Windows annonce pour ce qui est du DD externe. Si tu vois que l'espace est « non allouée » n'hésite pas à faire un clic droit sur la partition > propriétés pour voir quel est le format annoncé. Si le format est RAW (au lieu de NTFS ou FAT32) ceci expliquerait l'invitation de Windows soit la demande de formatage. RAW signifie brut (ou non formaté) donc illisible pour Windows et les raisons qui l'entraînent sont de nature différente.

Je te suggère de lancer un CHKDSK via l'invite de commandes (démarrer > exécuter > taper "cmd") > taper "chkdsk G: /F /R" où G: devrait être remplacé par la lettre de ton DDE.

As-tu tenté de désinstaller le DD : Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer l'ordi) > rebrancher ensuite le DDE ?

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
0