Lancer .exe à distance psexec

Fermé
MagicGolf - 19 nov. 2014 à 08:34
 MagicGolf - 24 nov. 2014 à 07:54
Bonjour

Je souhaite lancer un logiciel sur un PC distant, qui est connecté sur un compte d'utilisateur administrateur du PC avec psexec. Voici ce que j'essaie de faire :

$shortcut="C:\Program Files (x86)\BOS-Software\ScreeN\ScreeNUI.exe"

psexec -i -d "\\$computer" -u MyDomain\MyUSR -p MyPWD $shortcut

Mon but est donc de lancer sur le PC $computer dans la session en cours MyUSR; le logiciel se trouvant dans Program Files.

Le PC est à côté de moi, je vois bien une tâche ScreeNUI.exe apparaître dans le gestionnaire des tâches mais elle repart aussitôt

Est-ce quelqu'un sait me dire pourquoi ?

Sachant que MyUSR est dans le groupe Administrateurs local du PC.
A voir également:

2 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
19 nov. 2014 à 16:52
Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé psexec mais je vais essayer de te donner un coup de main.

Si tu lances l'.exe à la main, il se lance ou tu as le même comportement ? (Je me demande s'il ne faut pas lancer l'.exe avec des lignes de commandes).
As-tu essayer de lancer directement l'.exe avec psexec (sans passer par le raccourci) ?
Sur la cible, psexec est bien dans system32 (ou inscrit dans le PATH) ? Je pense que oui sinon tu aurais certainement un message d'erreur, mais une petite verif ne fait pas de mal.

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/psexec
Sur ce site, je remarque aussi que le \\$computer n'est pas entre double quote contrairement à l'appel de l'.exe.

Tu peux essayer :
psexec \\$computer -u MyDomain\MyUSR -p MyPWD "C:\Program Files (x86)\BOS-Software\ScreeN\ScreeNUI.exe"

Et me dire comment ça se comporte ?
0
Salut

À mon avis, ça vient pas du psexec.

En effet, si je fais une tache planifiée qui lance l'exe, le phénomène est le même.

Si je le fais avec un autre .exe ça marche.

Si je fais un batch qui lance l'exe, et que je lance le batch à la main, ça fonctionne, et si je le lance avec une tâche planifiée, le phénomène se reproduit (tâche apparaît et disparaît)

Pour moi, à mon avis, leur soft est mal programmé et c'est un bug de leur coté.
0