Mon mac est en hollandais au secours

phalco Messages postés 6 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut j'ai mac os 8.6 mais en hollandé comment le mettre en francais et virer les autres langues
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Ouh la la.....un siècle ça le 8.6 !!
Et, pourquoi est-il en hollandais l'OS de cette antiquité ? il est tombé d'un camion qui venait de Hollande ?!!
Trouve toi un CD de 9.x.x et installe-le en choisissant la langue française. Voire un OS X si ton Mac le supporte.
0
phalco Messages postés 6 Statut Membre

merci mais existe il un moyen
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tu ne dis pas d'où vient ce Mac, quel type, quelle configuration.
Dans la barre de menu, il y a une aide, tu cherches et tu trouveras, peut-être car, si l'aide est en batave, et que tu ne le pratiques pas, ça va être coton !!
0

ce max a ete achete dans une brocante et le reste il faut m'expliquer
0

T'expliquer quoi ? il est comment ce Mac ? bleu, blanc, rouge, vert.... quelle allure il a ? genre boîtier PC ou autre ? tu l'as allumé pour voir qu'il était en hollandais ? donc il démarre. C'est un compact ou une UC + moniteur ? comment veux-tu que je te dise quoi faire sans autre renseignement que le fait qu'il est en hollandais. !!!
0

salut, uc + moniteur gris jaune unité centrale mac performa 6320
112 mhz
finder : 8.6
system : 8.6 nederlands
actieve enabler : geen

pour changer la langue ???

la pomme ?????? et en suite
over apple system
apple system profil
andige script
macintosh hd
netwerk-browesr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

6320 CD !!! pfff ça nous rajeunit pas ;-)
Tu ne peux mettre qu'un 9.1 au maximum dessus et, si le système installé est en néerlandais, tu ne peux le changer. Pour bien faire, il te faut reformater le DD et installer un système français. On trouve des CD système universels, d'occasion. Il faut faire les P.A.
Remplacer le DD est possible, mais trouveras-tu un DD de ce format ? là est la question. Mais, avec 1,2 Gb tu ne vas pas aller bien loin. C'est un bus ATA, si tu trouvais un DD de 10 Gb, ça te laisserait une marge d'utilisation bien que, des logiciels tournants dessus sont de plus en plus rares.
Pour le système, tu peux aller sur la page d'Apple et télécharger un ancien système, par exemple, le 9.1 : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75103 sur cette page tu choisis le français !
0