Calculatrice en JavaScript

Fermé
kha0s Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 19 nov. 2014 à 07:35
kha0s Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 20 nov. 2014 à 13:21
Bonjour à tous/toutes,

Je débute en Javascript et je dois créer une calculatrice, j'ai pas mal de difficultés dans la logique...

J'aimerai un coup de main svp.

Tout d'abord, je ne suis pas passé par un formulaire, je ne comprends pas pourquoi il faudrait le faire d'ailleur... je vous colle mon tout début de code.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr" >

	<head>
			<meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" />
			<meta name="author" content="kha0s" />
			<meta name="keyword" content="html, xhtml, calculatrice" />
		<title>Ma première calculatrice en JS</title>
		
		<script type="text/javascript">
			
			var resultat ='';
			
			/* Ajoute les chiffres dans le champ texte. */	
			function saisir () {
				document.getElementById("zone_saisie").value += document.getElementById.("").value;
			  
			}
			
			/* Calcul l'opération demandé. */
			function calcul () {
			  
			}
			
			/* Vérifie que la division ne se fait pas par zéro, renvoi un message en cas d'erreur. */			
			function verif_divzero () {
			  
			}
			
			/* On remet le champ à zéro. */
			function reset () {
				document.getElementById("zone_saisie").value = '';
			  
			}
			
		</script>
	</head>

	<body>
		<table name="calculatrice">
			<tr>
				<td colspan="4">
				<input type="text" readonly="readonly" name="zone_saisie" id="zone_saisie" /> </td>
			</tr>
			<tr>
				<td colspan="2"><input type="button" name="CE" id="ce" value="C" onclick="reset();" /> </td>
			</tr>
			<tr>