Calculatrice en JavaScript
Fermé
kha0s
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
-
19 nov. 2014 à 07:35
kha0s Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 20 nov. 2014 à 13:21
kha0s Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 20 nov. 2014 à 13:21
A voir également:
- Exercice calculatrice en javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice windows 7 - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
19 nov. 2014 à 12:23
19 nov. 2014 à 12:23
Salut,
Tu peux par exemple récupérer la valeur du bouton cliqué comme ceci :
Bonne journée
Tu peux par exemple récupérer la valeur du bouton cliqué comme ceci :
<input type="button" value="7" onclick="saisir(this)"> <script> function saisir(element) { var value = element.value; alert(value); }
Bonne journée
kha0s
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
20 nov. 2014 à 09:03
20 nov. 2014 à 09:03
Hello,
Désolé pour le temps de réponse.
Merci pour ta proposition, j'ai 2 questions cependant.
1 - peux tu m'expliquer le "THIS" ?
2 - pourquoi mettre l'attribut "element" dans la fonction ?
Par contre j'ai pas utilisé de "alert", je voulais que le champ texte soit alimenté à chaque click sur un bouton donc j'ai fait ceci :
Désolé pour le temps de réponse.
Merci pour ta proposition, j'ai 2 questions cependant.
1 - peux tu m'expliquer le "THIS" ?
2 - pourquoi mettre l'attribut "element" dans la fonction ?
Par contre j'ai pas utilisé de "alert", je voulais que le champ texte soit alimenté à chaque click sur un bouton donc j'ai fait ceci :
function saisir (element) { var value = element.value; document.getElementById("zone_saisie").value += value; }
kha0s
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
Modifié par kha0s le 20/11/2014 à 13:22
Modifié par kha0s le 20/11/2014 à 13:22
Re, et voila la fin de mon programme, sauf que je n'en suis pas satisfait pour plusieurs raisons :
- je ne comprends pas le fonctionnement de "eval".
- le "element" est toujours un mystère pour moi.
- comment pourrais-je passer le "document.getElementById("zone_saisie").value" en variable ?
- comment améliorer mon code ?
Et plus globalement, j'ai du mal à passer de l'idée à la logique de création du code...
J'ai vraiment du mal à passer de l'idée on concept et au code... quelqu'un à des idées de sources pour m'aider à "penser en programmeur" ?
Merci par avance.
- je ne comprends pas le fonctionnement de "eval".
- le "element" est toujours un mystère pour moi.
- comment pourrais-je passer le "document.getElementById("zone_saisie").value" en variable ?
- comment améliorer mon code ?
/* Ajoute les chiffres dans le champ texte. */ function saisir(element) { var value = element.value; document.getElementById("zone_saisie").value += value; } /* On ajoute le signe demandé */ function ajout(signe) { console.log(document.getElementById("zone_saisie").value); document.getElementById("zone_saisie").value = document.getElementById("zone_saisie").value + signe; } function resultat() { var x = 0; x = eval(document.getElementById("zone_saisie").value); document.getElementById("zone_saisie").value = x; if (eval(document.getElementById("zone_saisie").value) == Infinity) { document.getElementById("zone_saisie").value = ''; alert("Division par zero Interdite"); } else {} } /* On remet le champ à zéro. */ function reset() { document.getElementById("zone_saisie").value = ''; }
Et plus globalement, j'ai du mal à passer de l'idée à la logique de création du code...
J'ai vraiment du mal à passer de l'idée on concept et au code... quelqu'un à des idées de sources pour m'aider à "penser en programmeur" ?
Merci par avance.