à la recherche d'un bon smartphone !

Résolu
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TahinaR Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour amis forumeurs, d'habitude j'aide sur ce forum mais là, j'aurais bien besoin de vos conseils et de vos idées, j'espère trouver une bonne assistance ! :)

Mon "soucis" est simple, je voudrai acquérir un nouveau smartphone (le mien ayant rendu l'âme) qui ne couterai pas un bras, car je l'achèterai nu. (hors de question de me faire arnaquer par les opérateurs avec des abonnements hors de prix et des offres dont je me fout)

Je voudrais donc trouver un bon appareil android dans les environs de 250€ (300 grand max, au dessus, je pense que ca ne sert a rien de dépenser un demi smic dans ce qui est avant tout un téléphone, et non un "mini pc" à jouer à 60 fps/s avec les caractéristiques suivantes :

-écran: 4/4.5 pouces, ayant une bonne résolution (je me doute que dans cette tranche tarifaire, il n'y aura pas d'ultra HD, mais tout de même un bon rendu fluide)

-processeur et RAM: un processeur du type snapdragon 400 à 1.2 , somme toute commun, pourra me suffir, avec une ram d'au moins 1Go.

-APN: Je m'en fou un peu, appareil arrière de 5 à 8Mpx sera très bien, je me fou qu'il y ai un apn frontal ou pas, de même qu'un flash.

-autonomie: Une BONNE autonomie, pas comme certains modèle Archos, 'fin vous voyez le genre quoi, une batterie qui tienne la route, et amovible si possible :)

-un emplacement micro SD !!!

J'utiliserai mon téléphone de façon très polyvalente: bureautique, navigation web, diverses applis, vidéo et musique à l'occasion, jeux pas hyper gourmands.

Je recherche donc avant tout un appareil résistant dans le temps, disposant d'une dalle réactive, fluide et de bonne facture ainsi qu'une bonne autonomie, le reste est moins important.

En espérant avoir des réponses, merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

BananasSplit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut a toi,
Je ne sais pas si tu te fis au marque ou pas ^^ mais je te conseil le Wiko Raimbow, il est vraiment pas mal écran 5" résolution graphique vraiment très bien, pour les photos c'est 8Mpx et 5 Mpx pour la camera faciale, il y a évidement un emplacement sd il y a même emplacement pour 2 sim et l'autonomie bon il tient a peu prés 1 journée pour un prix de 150E se qui est raisonnable je trouve.
Voila ce que je peux te conseiller après a toi de voir :)
BananasSplit!
1
TahinaR Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour !
La camera faciale est de 2mp et non pas de 5mp ! Et en plus une version 4G est sortie avec en plus la 4.4 !
0
Chiseko Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut _o/

Comme Bananasplit je t'aurai proposer de regarder la gamme WIKO , par exemple le HIghway qui défie toute concurences par rapport aux dernières performances sur le marcher ==> https://fr.wikomobile.com/p-Wiko-Smartphones

Tu as aussi le Nexus 4 qui est vraiment au top ;) un peu plus ancien mais qui n'est pas en reste parce qu'il bénéficie encore des MAJ android
0
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut et merci d'accorder de votre temps :)

Pour te répondre à toi ainsi qu'a BananasSplit en même temps, je connaissais déjà Wiko, mais ils sortent tellement d'appareils que je ne suivait plus !
j'ai regardé leur différents modèles et il est vrai que le highway est plutôt pas mal sur le papier (le rainbow a fait ses preuves dans le low-cost), j'ai remarqué aussi le wiko Wax ainsi que le wiko Getaway, sortis plus récemment mais ceux-ci sont t'ils forcément meilleurs? J'ai vu pas mal de retours sur la marque Wiko dénonçant des problèmes de freeze, de décrochage réseaux répétés, etc... sans compter leur SAV ... à voir et a décortiquer plus profondément en tout cas ! :)

Archos à t'il réussi à passer outre des batteries franchement faibles?

Pour tout vous dire, j'ai toujours aimé la marque Sony (c'est cher mais quel matos! ), bien sur mon projet n'est pas d'acheter le z3 , mais j'ai remarqué deux appareils qui m'ont fait de l'oeil :

le xperia M2, qui rentre dans le prix mais qui apparemment à un écran douteux, et le T3, qui réuni toutes mes conditions. le hic, un écran de 5.3 pouces (triluminos certes, mais j'aimerai le garder dans la poche sans avoir l'air de trimbaler une tablette) et un prix plus élevé (on peut le trouver à 300). qu'en pensez vous?

Merci encore en tout cas et bonne soirée !
0
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Je te conseille fortement le Nokia Lumia 735 car:

1) il a la 4G
2) il a un processeur Snapdragon 400 quadcore 1.2 Ghz
3) il y a 1 GB de RAM
4) un écran OLED 4.7 pouces ( 1280x720) (presque comme l'iphone 6)
5) une grosse batterie de 2200 mAh
6) tu peux le recharger sans fil
7) il a windows phone 8.1 et recevra windows (phone) 10 l'année prochaine
8) il a 8GB de stockage et tu peux en rajouter 128 avec une carte SD
9) un appareil photo 6.7 mp et un 5 mp grand angle pour les selfies
10) tous les test sont très positifs
11) il coûte moins de 200 euros
12) qualité et services Nokia

voila le lien ou tu trouvera toute la description

https://support.microsoft.com/en-us/windows/support-options-for-nokia-lumia-and-feature-phone-devices-962e507b-6bd3-537b-17fc-47334c840d62

et les test de ce smartphone qui sont tous très positif

https://www.01net.com/tests/test-microsoft-lumia-735-le-windows-phone-4g-performant-a-prix-abordable-4553.html

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nokia-lumia-735-microsoft-p21583/test.html

https://www.begeek.fr/test/test-du-nokia-lumia-735-148795
0
Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Merci à tous, je ferai mon choix très prochainement, sur une petite sélection que j'ai faite suivant vos conseils !

Maxamax, merci aussi de ton aide et ton avis sur Windows phone, système qui me rebutait, mais qui n'a pas l'air si "horrible" que cela quand on teste vraiment ! :)

Je marque le sujet comme résolu !
0