Poubelle ou Bricolage envisageable..? Ma télé ne s'allume plus
plop12
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Brennus411 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Brennus411 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, il y a quelques jours de cela, odeur de brûlé subite alors que l'on regarde notre "boîte à cons", arrêt immédiat de l'appareil, démontage du panneau arrière, et constat de ce qui suit en photos:
Le Modèle

Les Dégâts

Les questions que je me pose:
- Est-ce que de changer juste la barette-connecteur pourrait suffire?
-Quoi tester pour être sûr qu'aucun composant n'ai cramé? Comment le tester (j'ai un multimètre)?
-La télé n'ayant pas été déplacée depuis longtemps, qu'est ce qui peut expliquer que ca crame comme ca, subitement, au niveau d'un connecteur, comme si des fils avaient étés mis en contacts..?
-Obsolescence programmée?
Je suis presque sûr qu'avec des avis éclairés, je peux éviter la poubelle...
Merci d'avance aux experts!
Alors voilà, il y a quelques jours de cela, odeur de brûlé subite alors que l'on regarde notre "boîte à cons", arrêt immédiat de l'appareil, démontage du panneau arrière, et constat de ce qui suit en photos:
Le Modèle

Les Dégâts

Les questions que je me pose:
- Est-ce que de changer juste la barette-connecteur pourrait suffire?
-Quoi tester pour être sûr qu'aucun composant n'ai cramé? Comment le tester (j'ai un multimètre)?
-La télé n'ayant pas été déplacée depuis longtemps, qu'est ce qui peut expliquer que ca crame comme ca, subitement, au niveau d'un connecteur, comme si des fils avaient étés mis en contacts..?
-Obsolescence programmée?
Je suis presque sûr qu'avec des avis éclairés, je peux éviter la poubelle...
Merci d'avance aux experts!
A voir également:
- Poubelle ou Bricolage envisageable..? Ma télé ne s'allume plus
- Poubelle - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Tele qui s'allume toute seule signification - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Salut
Au-moins trois des condos ont coulé (C26, C24, C45...) et le transfo a vraisemblablement pris un "coup de chaud".... Ensuite réparer la partie cramée demande beaucoup de travail... (avec la compétence qui va avec...)
Bref, la platine alimentation semble être à remplacer dans son intégralité....
Enfin rien ne prouve que la surchauffe de l'alim ne soit pas provoquée par "autre chose".....
Bref.... faire un faire un devis......
@+
Au-moins trois des condos ont coulé (C26, C24, C45...) et le transfo a vraisemblablement pris un "coup de chaud".... Ensuite réparer la partie cramée demande beaucoup de travail... (avec la compétence qui va avec...)
Bref, la platine alimentation semble être à remplacer dans son intégralité....
Enfin rien ne prouve que la surchauffe de l'alim ne soit pas provoquée par "autre chose".....
Bref.... faire un faire un devis......
@+
Bonjour,
Suis pas un pro du fer à souder , mais ça sent pas bon tout ça, condo qui ont coulé, transfo qui a chauffé ...:-(
Suis pas un pro du fer à souder , mais ça sent pas bon tout ça, condo qui ont coulé, transfo qui a chauffé ...:-(
Bonjour Andy, et merci de votre réponse!
Je vous corrige Andy, les condos visuellements sont intacts; ils n'ont pas gonflés et n'ont pas "coulés".
Le seul endroit qui ai vraiment surchauffé et où l'on peut le constater de visu, est la barette de connection ...
Merci quoi qu'il en soit de vous intéresser à mon problème!
D'autres avis?!
Je vous corrige Andy, les condos visuellements sont intacts; ils n'ont pas gonflés et n'ont pas "coulés".
Le seul endroit qui ai vraiment surchauffé et où l'on peut le constater de visu, est la barette de connection ...
Merci quoi qu'il en soit de vous intéresser à mon problème!
D'autres avis?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Suis pas un pro non plus mais perso je te deconseille de bricoler : tu touche à quelque chose qui a cramé une fois et monté par des pros et surtout sur un appareil comme une télé qui, si tu la bricole, a de bonnes chances de carrément flamber (surtout quand tu t'amuses avec l'alimentation) donc conseil recupere ce que tu peux et jetés le reste. Et si tu veux quand même remplacer cette barrette de connecteurs je suis pas sûr que ça fonctionne très longtemps. Et enfin (z'inquiètez pas j'ai bientôt fini) cette panne viens sans doute de l'âge avancé (de ce que j'ai compris) de l'appareil