Problème envoi mail

Fermé
Ibilolz Messages postés 131 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - Modifié par baladur13 le 17/11/2014 à 22:10
Liightman Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 18 nov. 2014 à 17:46
Bonsoir, j'essaye d'envoyer un mail via un formulaire de contact en utilisant PHPMailer mais apparemment il n'a pas l'air de fonctionner, je précise que je développe en local via WampServeur et malgré ce que j'ai pu lire sur des forums , l'envoi de mail peut marcher en local !



Voici mon formulaire :

<form method="post" action="contact.php">         
<input type="text" name="name" placeholder="Name" required/>
<input type="email" name="email" placeholder="Email" required/>
<textarea name="message" placeholder="Message" required></textarea>
<input type="submit" value="Send Message" />
</form>


Mon fichier contact.php :

<?php require 'PHPMailer-master/PHPMailerAutoload.php';
 
$nom=htmlspecialchars($_POST['nom']);
$message=htmlspecialchars($_POST['message']);
$email=htmlspecialchars($_POST['email']);
$mail = new PHPMailer;
//$mail->SMTPDebug = 3;                                   //Enable verbose debug output
$mail->isSMTP();                                              // Set mailer to use SMTP
$mail->Host = 'smtp.gmail.com';                                         // Specify main and backup SMTP servers
$mail->SMTPAuth = true;                                        // Enable SMTP authentication
$mail->Username = 'Adresse mail supprimée <gras>Modération CCM</gras>';                 // SMTP username
$mail->Password = 'monmotdepasse';                       // SMTP password
$mail->SMTPSecure = 'ssl';                                    // Enable TLS encryption, `ssl` also accepted
$mail->Port = 465;                                         // TCP port to connect to
$mail->From = $email;
$mail->FromName = $nom; 
$mail->addAddress('Adresse mail supprimée <gras>Modération CCM</gras>');               // Name is optional
$mail->WordWrap = 50;                                      // Set word wrap to 50 character
$mail->Subject = 'Site EffetRaiatea';
$mail->Body    = $nom.'vous a envoyé le message suivant :'.$message;
if(!$mail->send()) {
echo 'Message could not be sent.';
echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo;
} else {
echo 'Message has been sent';
}
?>


Et voici mon php.ini :

[mail function]
; For Win32 only.
; http://php.net/smtp
SMTP = smtp.gmail.com
; http://php.net/smtp-port
smtp_port = 587





Je précise aussi que j'ai activé openSSL et que j'ai testé en mettant comme smtp_port 465 au lieu de 587 dans le fichier php.ini.



Merci d'avance de me répondre.

Thomas.



ps : Mon erreur est la suivante : j'ai une erreur php ma variable $nom n'est pas définit mais ce n'est pas grave, l'erreur est qu'il n'arrive pas a se connecter au SMTP.
A voir également:

5 réponses

Liightman Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 9
17 nov. 2014 à 21:57
Salut!

Peut tu me copier/coller l'erreur exact que tu rencontre s'il te plaît?
0
Ibilolz Messages postés 131 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
17 nov. 2014 à 22:17
( ! ) Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\ProjetRaiateaV2\contact.php on line 4
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0000 147560 {main}( ) ..\contact.php:0


Message could not be sent.Mailer Error: SMTP connect() failed.
0
Liightman Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 9
18 nov. 2014 à 06:35
C'est donc normal,

Le
POST['name']
n'existe pas! Regarde bien dans ton formulaire, tu déclares aucun input qui se nomme "nom".

Tu as juste a modifier dans le html :
name="name"
;)
0
Ibilolz Messages postés 131 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
18 nov. 2014 à 08:28
Le problème du nom est résolu mais j'ai toujours l'erreur :

Message could not be sent.Mailer Error: SMTP connect() failed.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liightman Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 9
18 nov. 2014 à 17:46
[mail function]
; For Win32 only.
; http://php.net/smtp
SMTP = smtp.gmail.com
; http://php.net/smtp-port
smtp_port = 587


Tout à l'aire ok :/
0