Traitement par lot
Dexx
-
Wilber -
Wilber -
Bonjour,
Je suis totalement débutant en la matière, et malgré mes efforts de recherche je ne parviens pas à faire ce que j'aimerai... Je m'explique:
J'ai créé une image "de fond".
J'ai une centaine d'images que je voudrai toutes mettre au centre de l'image "de fond", et enregistrer le résultat pour chaque.
A savoir que normalement la centaine de photos a les dimensions que je désire (suite à un précédent traitement)
Je désespère un peu, si vous avez des idées pour moi je suis preneur (Linux ou windows, peu importe)!
Merci d'avance
Dexx
Je suis totalement débutant en la matière, et malgré mes efforts de recherche je ne parviens pas à faire ce que j'aimerai... Je m'explique:
J'ai créé une image "de fond".
J'ai une centaine d'images que je voudrai toutes mettre au centre de l'image "de fond", et enregistrer le résultat pour chaque.
A savoir que normalement la centaine de photos a les dimensions que je désire (suite à un précédent traitement)
Je désespère un peu, si vous avez des idées pour moi je suis preneur (Linux ou windows, peu importe)!
Merci d'avance
Dexx
A voir également:
- Traitement par lot
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment faire un lot sur vinted - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Comment proposer un lot sur vinted - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Exemple :
Mais on peut aussi, et c'est le plus simple dans ton cas, créer un script qui va traiter tous les fichiers d'un dossier :
cd /home/jp/TEST : on se place dans le dossier où sont stockées les images,
for i in *.jpg; do composite -gravity center "$i" /home/jp/TEST/fond.jpg "/home/jp/TEST/$i" : on fusionne toutes les images du dossier avec l'image appelée "fond.jpg".
/!\ : évidemment, il faut remplacer les occurrences de
;)
/!\ : fais un test au préalable avec des copies de tes images...
;)
Le wiki d'ImageMagick :
http://octet.ca/wiki/ImageMagick
@+
(_._)
-0|0-
Linux ou windows, peu importeSous Linux, il y a ImageMagick, utilisable en ligne de commande.
Exemple :
composite -gravity center /home/jp/TEST/01.jpg /home/jp/TEST/fond.jpg /home/jp/TEST/output.jpg=> l'image 01.jpg sera collée sur le fond fond.jpg & le résultat donne une nouvelle image appelée output.jpg.
Mais on peut aussi, et c'est le plus simple dans ton cas, créer un script qui va traiter tous les fichiers d'un dossier :
cd /home/jp/TEST; for i in *.jpg; do composite -gravity center "$i" /home/jp/TEST/fond.jpg "/home/jp/TEST/$i"; done
cd /home/jp/TEST : on se place dans le dossier où sont stockées les images,
for i in *.jpg; do composite -gravity center "$i" /home/jp/TEST/fond.jpg "/home/jp/TEST/$i" : on fusionne toutes les images du dossier avec l'image appelée "fond.jpg".
/!\ : évidemment, il faut remplacer les occurrences de
/home/jp/TESTpar le chemin vers le dossier où sont stockées les images sur ton PC.
;)
/!\ : fais un test au préalable avec des copies de tes images...
;)
Le wiki d'ImageMagick :
http://octet.ca/wiki/ImageMagick
@+
(_._)
-0|0-