Traitement par lot

Dexx -  
 Wilber -
Bonjour,

Je suis totalement débutant en la matière, et malgré mes efforts de recherche je ne parviens pas à faire ce que j'aimerai... Je m'explique:
J'ai créé une image "de fond".
J'ai une centaine d'images que je voudrai toutes mettre au centre de l'image "de fond", et enregistrer le résultat pour chaque.
A savoir que normalement la centaine de photos a les dimensions que je désire (suite à un précédent traitement)
Je désespère un peu, si vous avez des idées pour moi je suis preneur (Linux ou windows, peu importe)!

Merci d'avance

Dexx

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

pour faire ça, il faut créer un script
de quel logiciel dispose-tu?
0
Wilber

Bonsoir,

Linux ou windows, peu importe
Sous Linux, il y a ImageMagick, utilisable en ligne de commande.

Exemple :
composite -gravity center /home/jp/TEST/01.jpg /home/jp/TEST/fond.jpg /home/jp/TEST/output.jpg
=> l'image 01.jpg sera collée sur le fond fond.jpg & le résultat donne une nouvelle image appelée output.jpg.

Mais on peut aussi, et c'est le plus simple dans ton cas, créer un script qui va traiter tous les fichiers d'un dossier :
cd /home/jp/TEST; for i in *.jpg; do composite -gravity center "$i" /home/jp/TEST/fond.jpg "/home/jp/TEST/$i"; done

cd /home/jp/TEST : on se place dans le dossier où sont stockées les images,
for i in *.jpg; do composite -gravity center "$i" /home/jp/TEST/fond.jpg "/home/jp/TEST/$i" : on fusionne toutes les images du dossier avec l'image appelée "fond.jpg".

/!\ : évidemment, il faut remplacer les occurrences de
/home/jp/TEST
par le chemin vers le dossier où sont stockées les images sur ton PC.
;)

/!\ : fais un test au préalable avec des copies de tes images...
;)

Le wiki d'ImageMagick :
http://octet.ca/wiki/ImageMagick

@+

(_._)
-0|0-
0