Impossible de démarrer l'ordinateur normalement

Maoryne Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Maoryne -
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis désespérée et espère avoir un peu d'aide... J'ai un pc fixe medion de 2009, avec le système d'exploitation vista... J'avais un problème avec la carte graphique et après plusieurs échanges avec le service Medion, ils m'ont indiqué de faire une restauration de mon pc aux paramètres de sortie d'usine... Ce que j'ai fais. Cependant, depuis cette restauration, impossible de démarrer vista normalement... Après le chargement de windows, j'ai un écran noir... Impossible de redémarrer avec le cd d'installation, puisqu'au redémarrage : écran noir ! J'arrive de temps en temps à me connecter en mode sans échec (après de multiples essais) mais dès que je redémarre (en mode sans échec ou normalement = écran noir).
Mes pilotes sont à jour via le gestionnaire de périphériques, impossible de faire les mises à jour via windows update, impossible également de mettre à jour mon anti-virus (je ne sais pas si cela peut vous aider...)

Merci de votre aide !

PS : pour toute manip que vous me conseillerez, je vous précise qu'il faut que je redémarre 5 ou 6 fois le pc pour arriver à me connecter (uniquement en mode sans echec), je susi obligée d'appuyer sur le bouton marche/arrêt à chaque fois (je vais déglinguer mon pc à force... :()
--
A voir également:

11 réponses

Antoine29290 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Alors, ton pc à un problème purement technique et non informatique. En effet, la carte graphique est surement la plus importante d'un ordinateur. Si la carte graphique est endommagé, l'ordinateur ne pourra pas t'afficher un écran normal, il se mettra en mode sans échec (car le mode sans echec utilise très peu la carte graphique).

En gros, ton ordinateur est mort. La carte graphique ne se change que sur des ordinateurs de bureau.

Cordialement, :D
0
Maoryne Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est un ordinateur de bureau...

Comment es-tu sûr que ce soit la carte graphique qui est morte ??
--
0
Antoine29290 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C'est le symptôme le plus courant pour ce genre de problème. Alors il me semble que la carte graphique peut ce changer sur un ordinateur de bureau. :D Contacte un réparateur pour confirmer ma réponse et commande la bonne carte graphique au près d'une boutique informatique ! :D

Cordialement, ;)
0
Maoryne Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai effectué une restauration de mon ordinateur aux paramètres d'usine, tout à fonctionné, j'ai réinstallé antivirus, mozilla, lancé les mises à jour... et c'est à ce moment là que mon problème est apparu ! Se pourrait il que ce soit mon antivirus (ou autre logiciel/installation) qui ait affecté mon ordi ?? car je rencontre bcp de problème pour supprimer avira...

Je pose la question, on ne sait jamais :S

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réussi à faire une restauration du système au 14/11/2014 et là tout va bien... J'ai mis tous les pilotes à jour et j'ai peur maintenant de faire une bétise... que me conseilles-tu ?

--
0

Alors, déjà il y un truc bizarre, quand on restaure un ordinateur, ce n'est pas normal, il ne devrait pas y avoir de problème avec l'écran.. Enfin, je te conseilles de télécharger un logiciel qui s'appelle DriveTuner, il va tout analyser ton ordinateur, tes pilotes, et il va te dire si il manque des pilotes, ou si il y a des mises à jour à faire au niveau des pilotes :D

http://fr.drivertuner.com/download.php

tient moi au courant de tes résultats :D
0

Bonjour,

Alors j'ai télécharger et installé DriveTuner et j'ai 3 phériphériques obsolètes : contrôleur audio, vidéo et jeu, périphérique d'interface utilisateur et périphériques systèmes. Je vais donc les mettre à jour...
Merci de ton aide ;)

--
0

Re,

J'ai eu pas mal de mises à jour et là je redémarre, surprise, ma résolution d'écran explose lol je vais dans mon gestionnaire de périphériques et là j'ai un petit triangle jaune sur ma carte graphique... chose que je n'avais pas avant les mises à jour et le redémarrage... super :(

--
0
chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut

Dans le gestionnaire de périphériques tu doubles clic sur le pilote
-Pilote
-Version précédente

Ça t'aiderait ?
0
Maoryne

Bonjour,

J'essaye ça ce soir et te tiens au courant ! Merci ;)
0

Bonjour,

J'ai installé la version précédente du pilote de ma carte graphique et là, plus de problème...

C'est gênant si je le laisse sur ce pilote ??

Merci

--
0
chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

A priori à te lire, ce n'est pas gênant ;)

Il ne faut pas changer une situation qui marche...
0
Maoryne

Merci ;)
0