Alimenter une base de donnée avec d'autre fichier

Fermé
gtonio Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - Modifié par gtonio le 17/11/2014 à 17:19
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 19 nov. 2014 à 14:21
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment est-il possible de remplir automatiquement la feuille « problème à résoudre VB-F2 » à partir des feuilles « problème à résoudre VB-F1 » qui seront remplis quotidiennement, je m'explique :

1) Dans un premier temps la feuille « problème à résoudre VB-F2 » sera créée.
2) Chaque jour les chefs de chantier remplissent une feuille « problème à résoudre VB-F1 »
Le nom donné lors de l'enregistrement (quotidien) sera la date du jour (ex : 17/11/2014).
3) Je veux qu'en enregistrant quotidiennement les rapports de chantier (feuille « problème à résoudre VB-F1) dans un dossier spécifique (ex : D:\Chantier Luxembourg\Suivis chantier), les informations tels que « travaux effectués», «problèmes rencontrés» ...viennent alimenter automatiquement la feuille« problème à résoudre VB-F2 » dans les colonnes correspondantes en fonction de la date !

Les rapports de chantier étant créé et enregistré quotidiennement, je suis obligé de passer par du VB. Ou peut-être connaissez-vous une formule Excel pour aller chercher ces informations sachant que les rapports sont créés au jour le jour, mais après avoir essayé différentes méthodes je n'ai rien trouvé. Ayant une connaissance très limité de VB, je fais appel à votre aide !
En espérant avoir été assez claire dans ma demande! N'hésitez pas à me demander des explications!

https://www.cjoint.com/?DKrrpQ46noD
https://www.cjoint.com/?DKrrq6phAuG

Cordialement,

Antoine
A voir également:

2 réponses

oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 3
Modifié par oz@work le 18/11/2014 à 08:18
Bonjour Antoine,
Si je comprend bien, à partir de plusieurs fiches "problème à résoudre VB-F1", tu souhaites une synthèse de toutes ces données sur une seule fiche "problème à résoudre VB-F2"?
Si c'est le cas, effectivement, il va falloir passer par du VBA (et pas de la gnognotte!).

Info:On peut aller chercher une info dans un fichier fermé mais il faudra toujours mettre à jour ton fichier "problème à résoudre VB-F2" à l'ouverture.

Rmq: Corriges "Horraire" par "Horaire"
Je ne suis pas magicien :D
0
gtonio Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 10:15
Bonjour oz@work,

C'est exactement cela! Pas de soucis pour les MAJ à l'ouverture.

Les fichiers joints sont pour le moment une simplification de ce que je veux mettre en place. Mais je voudrais essayer de l'adapter seul ensuite à mon fichier!

Cordialement,

Antoine
0
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 3
19 nov. 2014 à 14:21
Gtonio,
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car je débute en VBA.
Avis aux amateurs du forum!
0