Internet introuvable (FAI AOL)

Fermé
sylvain - 12 juin 2007 à 11:09
ZUUL92 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 12 juin 2007 à 16:20
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un nouveau PC HP 8035 sous vista home premium 32 bits; mon FAI est AOL ( version AOL 9.0 VR sur CD) ; mon modem/routeur est un Linksys WAG200G.

Installation modem OK; mais connexion internet impossible !!!! Assistance AOL me dit "problème de ligne" alors que mon vieux PC avec Speedtouch 330 se connecte sans porblème sur la même ligne.

Mes connaissances étant insuffisantes à ce niveau j'ai fait appel à un technicien ( chronomicro) qui ne comprend pas non plus et qui me préconsie le formatage de mon C: + réinstal de Vista ????

Soucis de DNS AOL ??

Qu'elqu'un at-il une solution SVP.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
12 juin 2007 à 12:11
slt..
si cela peut t'aider..
tu ne dois pas être infecté puisque ton pc est neuf !?

1 : Si tu as entré l'adresse d’une page internet dans la barre d'adresses, vérifie qu'elle est correcte. Pour vérifier tes paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet... Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par ton administrateur réseau ou par ton fournisseur d'accès à Internet.
Vérifie que tes paramètres de connexion Internet sont détectés. Tu peux configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine ton réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si ton administrateur réseau a activé ce paramètre).
1. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet.
2. Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres réseau.
3. Sélectionne Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis clique sur OK.
• Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Clique sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé. Si tu tentes de joindre un site sécurisé, vérifie que tes paramètres de sécurité le prennent en charge. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, fais défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifie les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.

2 : Tu cliques sur / démarrer / panneau de configuration / connexion réseau et internet / connexions réseau / réseau local ou internet à haute vitesse / clique sur connexion au réseau local puis sur support et enfin réparer…Windows effectue l’opération de renouvellement de ton adresse IP / attends un moment et teste ta connexion...

3 : Pour réparer les liens brisés IE, Outlook express, Outlook, incrédimail pour Windows xp avec mises à jour, pack sp2 : Télécharge ici

http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

-Cela pourrait être ça..! Tu coches sur la case 1/2/5 pour réparer le registre de I-E du haut, répare en cliquant sur réparer et coche celle du bas pour réparer les dll de Outlook express : répare en cliquant sur réparer…

3a : Tu n'arrives plus à lancer automatiquement Internet Explorer lorsque tu cliques sur un lien contenu dans un courrier électronique
Clique sur le menu DEMARRER. Choisi EXECUTER, puis tape regsvr32*urlmon.dll avec un espace (représenté par*) entre les deux termes puis clique deux fois sur ok. Cela devrait résoudre le problème…

4 : si sa fonctionne toujours pas :
Tu testes avec un autre navigateur : par exemple en téléchargeant Mozilla fire fox (tu va sur le site www.google.fr et dans rechercher tu tapes mozilla  (tu auras le lien pour télécharger) gratuit...
Ou Télécharge ici :

http://www.firefox2.com/fr/

-Sinon tu peux essayer de désinstaller et de réinstaller internet explorer ou simplement le mettre à jour.
Et tu testes ta connexion.

5 : Si le problème persiste :
Tu vas programmer un scan de ton système à l'aide de ton antivirus au démarrage du système, tu redémarres le pc et tu le laisses analyser : lorsque l'analyse se termine tu testes.

6 : Si possible :
Vas faire une vérification de tes disques en ligne à cette adresse :

https://security.symantec.com/

Et/ou :
Procède à une analyse antivirale de ton ordinateur. Pour cela, tu peux faire appel au service de vérification en ligne de l’éditeur BitDefender.
Cliques sur « Scan Online » et acceptes les termes d’utilisation du logiciel.
Accepte l'installation du contrôle ActiveX en cliquant dans la barre en haut…
Cliques sur « Cliquez ici pour scanner » afin de lancer l’analyse.
Le système va alors analyser en profondeur ton ordinateur et tenter d'éradiquer automatiquement les menaces qui s'y sont infiltrées.
Cela prend un certain temps...
Ici :

https://www.bitdefender.fr/

7 : Ton PC a des ratés ? Internet tourne au ralenti ?
Tu es peut-être victime d'un virus. Le diagnostic de 01.net.
Cela peut t’éclairer ici :

http://www.01net.com/contenu/4473/securite/centre_diagnostic/

8 : Et si tu ne peux accéder à internet, que tu as une page blanche avec le nom de ton fournisseur d’accès internet, tu clique dessus et dans congiguration, tu remets ton nom d’utilisateur et ton mot de passe en réinstallant ta connexion internet avec le disque d’installation que ta fourni ton opérateur internet …
Cela se présente un peu comme cela :
Nom d'utilisateur: eu2005457@tele2.fr
Et le mot de passe que t’a fourni ton FAI (fournisseur d’accès internet) à ton abonnement…
Quand tu te connectes au net et que ton pc te donne une page qui pour moi est celle de tele2…
Tu vois speedtouch en haut à droite, tu cliques dessus et tu recliques sur speedtouch ainsi que restaurer les paramètres par défaut…
Tu vois alors en vert  connexion réussie…

9 : réinstaller ton vista reste ta dernière option..

@+ dionisos75
0
ZUUL92 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
12 juin 2007 à 15:00
Merci pour toutes ces infos.

Je m'y met dès ce soir à la sortie du taff !!

Te tiendrai informé des suites éventuelles sachant que le helpdesk Linksys me rappelle ce soir pour config. poussée du routeur ce qui semble être à l'orgine du problème.

Pas de problème de ping sur adresse mail, mais d'affichage de la page web pingée !

Bonne jouréne à toi Dionisos75

ZUUL92
Prévoir c'est gagner !
0
missbachus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 15:09
J'ai aussi une Lynkis avec souvent des problèmes et je suis chez AOL aussi. pour ma part la meilleure solution est de contacter leur service dépannage qui est très bien et efficace : 0800 881 026
Cordialement
0
ZUUL92 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
12 juin 2007 à 16:20
C'est ce que j'ai fait il me rappelle ce soir .

Je souhaite vivement que tu es raison !

ZUUL92
Prévoir c'est gagner !
0