Données que les utilisateurs peuvent voir
loulouliu
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je suis débutante et j'ai envie de faire un site internet. Je sais que je n'atteindrais pas le niveau de ceux qui ont des années d'étude. Mais voila ce site me tient à coeur.
Bref voici ma première question: je voudrais faire un site internet ou les utilisateurs pourraient mettre des données. Donc en fonction de leur nom ils auraient leur propre données. Je me suis orientée vers wix mais il ne semble pas qu'il y ait des applications comme celle ci. J'ai donc vu qu'on pouvait mettre de l'html. J'ai réussi à mettre des applications via input type.
Mais elles sont ou les données une fois transmises?
Voila je suis débutante et j'ai envie de faire un site internet. Je sais que je n'atteindrais pas le niveau de ceux qui ont des années d'étude. Mais voila ce site me tient à coeur.
Bref voici ma première question: je voudrais faire un site internet ou les utilisateurs pourraient mettre des données. Donc en fonction de leur nom ils auraient leur propre données. Je me suis orientée vers wix mais il ne semble pas qu'il y ait des applications comme celle ci. J'ai donc vu qu'on pouvait mettre de l'html. J'ai réussi à mettre des applications via input type.
Mais elles sont ou les données une fois transmises?
A voir également:
- Données que les utilisateurs peuvent voir
- Fuite données maif - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir les composants de son pc - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
1 réponse
Bonjour
En html quand il y a un formulaire, on peut décider où sont envoyées les informations.
Exemple
Ico j'envoie les informations à la page que j'ai nommé action_page.php
Les informations ne seront envoyées que quand on aura appuyer sur le bouton "envoyer".
<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<form action="action_page.php">
Nom:<br>
<input type="text" name="nom" value="Nom">
<br>
Prenom:<br>
<input type="text" name="prenom" value="Prenom">
<br><br>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
</body>
</html>
Dans la page action_page.php, il faut récupérer les informations, pour cela il faut mettre ceci
NB dans mon exemple si il n'y a pas de données envoyées, par défaut nom et prénom vaudront "" (rien).
if(isset($_REQUEST["nom" ])) {$nom= $_REQUEST["nom];}
else {$nom = "";}
if(isset($_REQUEST["prenom" ])) {$prenom= $_REQUEST["prenom" ];}
else {$prenom = "";}
Maintenant , si vous voulez les afficher il faut faire
<?php echo "Nom : \"$nom\" \n"; ?>
<?php echo "Prenom : \"$prenom\" \n"; ?>
Pour vous aidre en html et php je vous conseille d'aller voir le site ci-dessous.
Il y a des exemples de toutes les balises et vous pouvez faire des testes.
https://www.w3schools.com/default.asp
En html quand il y a un formulaire, on peut décider où sont envoyées les informations.
Exemple
Ico j'envoie les informations à la page que j'ai nommé action_page.php
Les informations ne seront envoyées que quand on aura appuyer sur le bouton "envoyer".
<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<form action="action_page.php">
Nom:<br>
<input type="text" name="nom" value="Nom">
<br>
Prenom:<br>
<input type="text" name="prenom" value="Prenom">
<br><br>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
</body>
</html>
Dans la page action_page.php, il faut récupérer les informations, pour cela il faut mettre ceci
NB dans mon exemple si il n'y a pas de données envoyées, par défaut nom et prénom vaudront "" (rien).
if(isset($_REQUEST["nom" ])) {$nom= $_REQUEST["nom];}
else {$nom = "";}
if(isset($_REQUEST["prenom" ])) {$prenom= $_REQUEST["prenom" ];}
else {$prenom = "";}
Maintenant , si vous voulez les afficher il faut faire
<?php echo "Nom : \"$nom\" \n"; ?>
<?php echo "Prenom : \"$prenom\" \n"; ?>
Pour vous aidre en html et php je vous conseille d'aller voir le site ci-dessous.
Il y a des exemples de toutes les balises et vous pouvez faire des testes.
https://www.w3schools.com/default.asp