Transfert impossible de mail Laposte.net vers Laposte.net

Fermé
Liline33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 17 nov. 2014 à 09:05
 Scartof - 16 mai 2015 à 14:36
Bonjour ;

depuis la mise à jour du site de Laposte, je ne parviens plus à transférer des mail d'un compte Laposte vers un autre mail d'un compte Laposte via Outlook. Perso je suis encore à la version 2003 d'Outlook
Exemple, transfert impossible de adresse1@laposte.net vers adresse2@laposte.net

Aucun message d'erreur, aucune information qui laisse à supposer que le mail n'est pas parvenu jusqu'au destinataire.

Ce problème vient bien spécifiquement d'Outlook, car en passant pas le site internet de Laposte il n'y a pas de souci. Et en essayant, toujours par Outlook, d'envoyer un mail à partir d'un autre domaine, vers Laposte, il n'y a pas de problème. (ex adresse1@gmail.com vers adresse2@laposte.net) Idem dans l'autre sens.

J'ai envoyé un message sur le support de Laposte, mais je reste sans réponse depuis 10 jours.

Avant la mise à jour de leur site, il n'y avait pas de souci.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté lui aussi ce souci, et est-t-il parvenu à trouver une solution ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Aline
A voir également:

4 réponses

Même problème !
laposte.net : réveillez vous !
0
Je leur ai envoyé un message dont ils ont pris note, mais depuis, rien a changé.
0
Veuillez trouver ci dessous la réponse que j'ai enfin obtenu de Laposte:

"Bonjour,

Vous nous signalez ne plus parvenir à envoyer de messages avec votre compte Laposte.net paramétré sur un logiciel de messagerie / smartphone ou tablette.

Si dans votre logiciel votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net


1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (imap) : 993
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", cochez la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.



J'ai constaté entre temps que le problème était également présent entre un compte LAPOSTE et un compte ORANGE. Et sans aucun message d'erreur, difficile de s'en rendre compte.

De mon côté, la méthode de Laposte fonctionne sur mon poste au boulot, je testerai à mon domicile et confirmerai. Par contre bien penser à changer les configurations de toutes les adresses.
0
J'avais le même problème. J'ai modifié les paramètres comme indiqué par Liline33.
Et ça a marché aussi bien en POP qu'en IMAP
Merci de l'info pertinente !
0
Bonjour, idem pour moi. Impossible d'envoyer des messages d'une adresse laposte.net en utilisant soit windows live mail soit outlook. De plus impossible de créer un compte laposte.net sur un logiciel de messagerie.
Pour l'instant je suis dans l'impasse.
Cordialement
-1