Transfert impossible de mail Laposte.net vers Laposte.net
Fermé
Liline33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
17 nov. 2014 à 09:05
Scartof - 16 mai 2015 à 14:36
Scartof - 16 mai 2015 à 14:36
A voir également:
- Rediriger mail laposte.net
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment rediriger une adresse mail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
4 réponses
Veuillez trouver ci dessous la réponse que j'ai enfin obtenu de Laposte:
"Bonjour,
Vous nous signalez ne plus parvenir à envoyer de messages avec votre compte Laposte.net paramétré sur un logiciel de messagerie / smartphone ou tablette.
Si dans votre logiciel votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993
A l'onglet "Serveur sortant", cochez la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
J'ai constaté entre temps que le problème était également présent entre un compte LAPOSTE et un compte ORANGE. Et sans aucun message d'erreur, difficile de s'en rendre compte.
De mon côté, la méthode de Laposte fonctionne sur mon poste au boulot, je testerai à mon domicile et confirmerai. Par contre bien penser à changer les configurations de toutes les adresses.
"Bonjour,
Vous nous signalez ne plus parvenir à envoyer de messages avec votre compte Laposte.net paramétré sur un logiciel de messagerie / smartphone ou tablette.
Si dans votre logiciel votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur entrant (pop3) : 995
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur entrant (imap) : 993
A l'onglet "Serveur sortant", cochez la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
J'ai constaté entre temps que le problème était également présent entre un compte LAPOSTE et un compte ORANGE. Et sans aucun message d'erreur, difficile de s'en rendre compte.
De mon côté, la méthode de Laposte fonctionne sur mon poste au boulot, je testerai à mon domicile et confirmerai. Par contre bien penser à changer les configurations de toutes les adresses.