Création adresse mail en liste

Lisa -  
 Lisa -
Bonjour,

je cherche à créer une adresse email alias en liste. Comment dois-je faire et en existe-t-il un gratuit?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

tu veux ecrire à qqun, avec une adresse email, et que cette adresse email vous renvoie tous la réponse
3
Lisa

Voilà, c'est exactement ça!
0
Utilisateur anonyme

alors dans ce cas, je me demande si tu ne te compliques pas la vie! Pk tu n'envoies pas ton mail de ton adresse. ensuite une fois que la personne te repond, il te suffit de transferer via ton mail la réponse aux 19 autres personnes!

bon maintenant si tu veux vraiment un truc comme tu le souhaites, il faut créer une adresse email sous gmail par exemple toto@gmail.com. ensuite tu specifies dans les parametres de ce compte gmail de renvoyer les mails reçus à une autre adresse. Cette autre adresse étant celle de la mailing list crée via les groups google. Ainsi si toutes les personnes sont inscrtits dans le groupe et que tu rajoutes le nouveau membre toto@gmail.com, les messages recus sur toto@gmail.com seront retransmis aux membres. Donc si ton élu te répond, il répondra à toto@gmail.com, qui l'enverra au mail du groupe qui l'enverra ensuite aux membres.

Je sais pas si je suis clair....

Donc si c'est pas le cas, je veux bien réexpliquer lol
2
Lisa

ok, c'est clair, je vais essayer. sauf que j'aurais voulu que les adresses ne soient pas visibles mais bon après tout, pourquoi pas.
a bientôt!
0
Utilisateur anonyme

tu parle d'une mailing list? si c'est le cas, google groups devrait faire l'affaire
1
Lisa

En fait, on est un 20e à vouloir se regrouper sur une adresse mail. Chacun devrait recevoir les réponses faites sur cette adresse.
Qu'en dis tu?
0
Utilisateur anonyme

Donc c'est une mailing liste! quand un membre envoie un mail à cette adresse, il la renvoie automatiquement sur les 20 adresses! donc tu peux utiliser google groups! il propose un systeme de mailing list. Tu cree un groupe, les 20 personnes s'enregistrent sur le groupe. il suffit ensuite d'utiliser l'adresse mail de ce groupe qui agira comme une mailing list. voila

le lien https://groups.google.com/forum/#!homeredir
0
Lisa

Et bien en fait, non c'est l'inverse. Pour être concret : on est une association et on voudrait faire bouger les choses au niveau des elus locaux mais sans donner de noms précis, c'est pour cela qu'on veut une adresse standard qui nous inclus tous dedans du genre : asso-parmentier@...fr avec les 20 qui recoivent les réponses, mais sous cette adresse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

comment ca pas visibles? pas visibles par qui? l'elu ne verra pas l'adresse email à part celle de toto@gmail.com.
C'est le seule mail qu'il va voir! sinon, utilise la premiere methode. en transferant toi meme la reponse
0
Lisa

Cette fois ci, j'ai toutes mes réponses, y a plus qu'à...
merci en tout cas pour ton aiguillage.
0